Magazine High tech

Windows 10 veut aussi sa part de Mac

Publié le 06 août 2015 par Ogenius @Macaficionados
Windows 10 veut aussi sa part de MacWindows a évolué avec le temps, tout comme Apple. L'introduction de Windows 10 nous rappelle cette année à quel point Internet et l'informatique ont évolué en trente ans.

Le vieux dilemme entre les utilisateurs PC "vieillots" (qui utilisaient Windows, forcément!) et les Mac "jeunots" (c'est sûr, c'est plus cool d'être à la mode!) a aujourd'hui cédé la place à une plus grande "compréhension mutuelle" entre les deux géants de l'ère informatique.

Les Mac utilisent Windows et les PC veulent aussi leur part de Mac!Windows 10 veut aussi sa part de Mac

Windows courtise Apple avec ses suites compatibles sur les Mac tandis que Apple ne rechigne pas à rendre compatibles certains de ses logiciels phares ( iTunes en tête) avec iCloud, tandis que Boot Camp permet de faire tourner Windows sur Mac.

S'il y a également une tendance importante de ces 30 dernières années, c'est qu'on assiste progressivement à la dématérialisation physique des logiciels, Windows 10 ayant fait le pari du Cloud.

Apple célébrait ses 30 ans d'existence au moyen d'une page dédiée riche en histoire et en faits heureux.

Windows 10 veut aussi sa part de Mac

Windows lui cède le pas avec le dévoilement de son nouveau système d'exploitation Windows 10 tandis qu'une entreprise s'attèle à proposer une initiative similaire: les 30 ans de l'évolution de Windows.

Windows 10 veut aussi sa part de Mac

De l'introduction du premier Windows en 1985 avec ses logiciels antiques Paint, Writer, Notepad en passant par son mythique jeu du Solitaire ou plus près de nous, le succès de Windows 98, l'histoire du concurrent d'OS X est illustré dans ses années lumières.

Windows 10 veut aussi sa part de Mac
L'initiative de On The Hub derrière cette superbe réalisation est surtout de rappeler que pour les possesseurs de Mac, il n'a jamais été aussi facile aujourd'hui de faire tourner Windows, même dans sa dernière version, en passant par un logiciel de virtualisation.

Windows 10 veut aussi sa part de Mac

C'est ici Parallels pour Mac qui nous est proposée, avec 50% de rabais à 39.99 $ au lieu des 79.99$ US!

Il fait également bon être étudiant, dans la mesure où On The Hub rappelle que Windows 10 pour l'éducation peut être obtenu gratuitement, à condition de remplir les critères de sélection. Il faut aller au bas de l'infographie pour trouver votre établissement scolaire.

Windows 10 veut aussi sa part de Mac
N'oubliez pas de lire les restrictions en petits caractères, histoire de ne pas regretter une "erreur de jeunesse"
Windows 10 veut aussi sa part de Mac

Nous vous recommandons aussi:Windows sur son Mac?Astuce Apple Music en avant les parolesLe jailbreak ioS 8.4 est de sortie sur MacDes nouveaux iMac 21 pouces 4K?OS X El Capitan les 1001 nouveautés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog