Une commande pour une interprétation d'un blason de clan écossais est le point de départ d'une nouvelle collection de cartes découpées main. L'Héraldique apparue au XIIe siecle dans le monde des chevaliers est le signe d'une appartenance. Etre vu, identifié malgré une armure qui camouflait le visage nécessitait de peindre un emblème sur le bouclier en stylisant au mieux la devise du noble combattant. Le concept du logo y puise ses racines !
D'hermine chargé de trois haches d'armes de gueules posées en pal et rangées en fasce. La place forte de Concarneau est bien défendue .
VOLUMES RELIES du Cabinet des titres : recherches de noblesse, armoriaux, preuves, histoires généalogiques. Armorial général de France, dressé, en vertu de l'édit de 1696, par Charles D'HOZIER. (1697-1709). IX Bretagne, II. (Date d'édition : 1701-1800. Type : manuscrit).
on y trouve par exemple la Com.té des Not.res royaux de Concarneau
la Com.té des March.des des pots de terres de Concarneau
la Com.té des Médecins, Apoticaires, Chirurgiens, & Perruquiers de Concarneau
volume d'Hozier, un armorial établi sous Louis XIV qui répertoriait par obligation les maisons de princes, la noblesse d'épée. Chaque blason enregistré étant soumis à une taxe, quel meilleur prétexte pour renflouer les caisses du royaume... on comprend mieux l'étendue aux corporations, métiers, charges, bourg, province, clergé.