Psycho
Pour que nos bambins nous obéissent ou pour ne pas heurter leur sensibilité, il n’est pas rare que nous, parents, dissimulions la vérité. Ces mensonges assumés sont courants et ne doivent pas nous mettre mal à l’aise. Rassurez-vous, nous sommes tous les mêmes. Besoin de preuves ? Voici les 10 mensonges que tous les parents disent à leurs enfants.
Mange ou tu resteras petit
Mensonge traditionnel pour que nos jolies têtes blondes acceptent de finir leur assiette, il est utilisé de tous, parfois même quotidiennement. Dans la même catégorie, nous retrouvons : mange tes épinards, tu seras plus fort ou mange ta soupe si tu veux être grand.
Si tu n’es pas sage, le Père Noël ne passera pas
Avouons-le, le Père Noël est d’une aide précieuse au quotidien. Il observe chaque jour le comportement de nos bambins afin de savoir si ces derniers méritent des cadeaux. Alors on dit tous : « Merci Père Noël !».
Ne suce pas ton pouce, il va tomber
Les dents de lait tombent, il est grand temps que votre enfant chéri arrête le pouce sinon la facture de l’orthodontiste risque d’être salée. Pas de soucis ! A nous les mensonges utiles.
Ne louche pas ou tes yeux resteront comme ça
Marre que votre enfant grimace à longueur de journée ? Voici un mensonge qui devrait vous aider à limiter les singeries, du moins, pour quelques temps.
J’arrive, on arrive…
Pour votre enfant, vous n’avez pas de vie. Aussi lorsqu’il veut quelque chose, il le veut tout de suite. Un petit « j’arrive ! » permet … de le faire patienter quelques minutes.
Je m’en vais sans toi !
Pour aller à l’école, faire les courses ou parfois aller en balade, il peut être difficile de se faire entendre de nos chérubins. Rien de tel alors que de les menacer de rester seuls !
Si tu manges tes ongles ou tes crottes de nez, tu auras l’appendicite
Nous l’avons entendu et nous la répétons à nos enfants ! Ce mensonge que beaucoup pensent vrai est idéal pour que nos enfants se tiennent bien à la maison comme en dehors.
Oh il est beau ton dessin !
Bien que nous ne reconnaissions rien et que cela semble être une œuvre contemporaine douteuse, nous ne pouvons pas nous empêcher d’admirer les dessins de nos bambins.
On reviendra
En vacances, au restaurant, dans un zoo ou un parc d’attraction, cette formule toute faite nous aide parfois à mettre les voiles. Alors, on abuse et on en abuse.
Il est au ciel
Comment expliquer à un enfant la disparition d’un membre de sa famille, d’un proche et même d’un animal ? Parfois, c’est avec un peu de rêverie que l’on aide son enfant à surmonter une épreuve.