Magazine Sport

Pour ou contre le Grand Prix du Canada à Montréal?

Publié le 05 juin 2008 par Sportif
Les Montréalais le sente, c'est le temps du Grand Prix. Cela veut dire que des collègues de travail ne cesse de nous rappeller qu'ils seront absents vendredi (demain), "voyons, c'est le Grand Prix". Quant à moi, il n'y a aucun intérêt. Je l'ai déjà écrit, je ne considère même pas la course automobile comme un sport. Voilà pourquoi j'ai souvent refuser des invitations pour y aller. Me faire brûler au soleil et me défoncer les oreilles dans une odeur de carburant, non merci. Mais je ne suis pas totalement incapable de comprendre que pour d'autres, c'est l'orgasme total.

Globalement, il y a des côtés positifs et négatifs au Grand Prix. D'un point de vue positif, il y a bien entendu le rayonnement international pour la ville de Montréal et tout l'argent que ça fait entrer au grand plaisir des marchands, restaurateurs, hôteliers, taxis et j'en passe. Voilà, c'est tout pour le positif, si ce n'est l'aspect très esthétique de la course automobile qui me force à inclure quelques photos franchement sexys.
D'un point de vue négatis, il y a bien sûr les touriste qui arrivent de partout et qui viennent nous congestionner les rues et les trottoirs. Mais à la limite, ce n'est pas pire que le Festival de Jazz. Ce que j'aime moins ce sont ceux qui sont bruyants et saouls pour la plupart. C'est d'ailleurs un classique d'aller au métro Berri-UQAM en fin de journée pour voir ceux qui se sont fait cuite toute la journée en buvant de la bière revenir en ville. Allez-y, ça vaut la peine, vous n'aurez jamais vu autant d'homards titubant en criant, littéralement surchargés d'une adrénaline causée par les bruits de moteurs puissants.
Dans une optique plus sérieuse, on commence de plus en plus à questionner la logique environnement de cette activité (pas capable d'écrire "sport", désolé) qui va en sens inverse de tout ce qui se dit et tente de se faire pour réduire la consommation d'essence. Également, j'ai lu hier un commentaire intéressant concernant le message de la vitesse que diffuse la course automobile alors que nos routes sont toujours plus dangeureuses étant donné la conduite téméraire de plusieurs automobilistes.
Mais, overall, je penche en faveur du Grand Prix pour l'entrée d'argent ... et les filles superbes! Même la plastifiée Pamela Anderson est supposée faire une apparition toute en rondeur ce week end...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine