Sept mois jour pour jour après la disparition de Tom le chat, nous voilà de nouveau avec un animal de compagnie. Après le chat, place à la chatte. C’est une frontalière. Elle vient de la campagne française. Elle a traversé la frontière en toute illégalité trompant la vigilance d’Eric Stauffer et du MCG voir même de l’UDC qui cherche à débusquer les moutons noirs. Cette chatte sans véritable pédigrée est de couleur noir. Son entrée illégale à Genève n’est qu’un mensonge. Avec tout ce qui se passe maintenant avec la vague de réfugiés en Europe j’ai voulu taquiner un peu la droite et son extrême en cette Journée internationale du chat. Pourquoi consacrer une journée au minou, minet, minette, matou et autre mistigri? J’ai beau chercher sur le Net et je n’ai rien trouvé qui puisse éclairer ma curiosité. Sur le site Journée mondiale qui comptabilise toutes les journées internationales y compris les plus farfelues on peut lire la version suivante: “Cette journée internationale du 8 août fait la part belle aux Lolcats qui ont largement envahi la toile avec des vidéos ou des animations (les fameux gif chat-nimés)”.
Pour coller à l’actualité et surtout parce qu’on n’arrive pas au sein de la famille à se décider sur le prénom, j’ai mis à contribution les amis Facebook sur les 3 liens suivants: ici, ici et ici
Un premier tri a permis une sélection de 3 prénoms: Bella, Ziva et Kahloucha. A minuit on connaîtra le prénom de cette moumoute au regard craquant.