Magazine Musique

Paul McCartney et Ringo Starr rendent hommage à Cilla Black

Publié le 09 août 2015 par John Lenmac @yellowsubnet
Paul McCartney et Ringo Starr rendent hommage à Cilla Black

Les deux membres des Beatles ont salué la mémoire de leur amie, décédée samedi à l'âge de 72 ans. Elle avait été repérée dans les années 1960 par le groupe de Liverpool.

Peu connue en France, elle était pourtant la petite protégée des Beatles. Samedi, la chanteuse Cilla Black est décédée à l'âge de 72 ans. «Nous attendons les résultats de l'autopsie mais tout indique à ce stade que sa mort est naturelle», a indiqué la police, selon le Daily Mail.

Sur Twitter, Paul McCartney a écrit: «Cela a été un privilège de la connaître et de l'aimer». De son côté, Ringo Starr a rendu hommage à sa «grande amie», qui «va manquer à tout le monde». Le premier ministre David Cameron a lui aussi salué la mémoire de la chanteuse au «talent immense».

Née à Liverpool, Cilla Black, de son vrai prénom Priscilla, avait été repérée dans les années 1960 par les Beatles, alors qu'elle s'occupait des vestiaires du bar Cavern Club. Très vite, John Lennon l'avait prise sous son aile et invitée régulièrement sur scène. Le manager des Fab Four, Brian Epstein, lui fait enregistrer plusieurs tubes tels que Anyone Who Had a Heart (1964), You're My World (1964) ou encore Step Inside Love (1968), composé par Paul McCartney.

Après avoir été classée plusieurs fois dans les hit-parades britanniques, Cilla Black s'était détournée du monde de la musique pour faire ses premiers pas à la télévision en tant qu'animatrice. Entre les années 1980 et 1990, elle était la présentatrice la mieux payée de l'histoire et ses émissions, telles que Blind Date ou Surprise Surprise, réunissaient jusqu'à 22 millions de téléspectateurs.

Publié le: Dimanche 9 Août 2015 - 05:45Source: lefigaro

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines