Magazine Côté Femmes

La fameuse éponge Konjac

Publié le 09 août 2015 par Héloise @thehelalogy
La fameuse éponge KonjacÉtant donné que j'entends parler de cette accessoire/ovni un petit peu partout et que j'ai eu moi-même l'occasion de le tester, je me suis dite qu'il était temps que j'apporte ma pierre à l'édifice, sans être trop solennelle.

Déjà, qu'est que c'est que ce truc ? 

C'est une éponge issue d'une plante marine, un petit comme l'éponge avec laquelle votre maman vous lavait quand vous étiez petites. Ou l'éponge avec laquelle MA maman ME lavait quand j'étais petite. Celle où elle mettait une goutte de DOP à la framboise pour qu'elle se transforme en une tonne de mousse. Celle-ci enfle au contacte de l'eau (cf la photo) et on lui prône des vertus bénéfiques pour la circulation du sang et la beauté de la peau, etc. 

Que retiens-je de mon expérience ?

JE TROUVE que ce truc tient plus du gadget que d'autre chose. En fait, j'ai comme l'impression de me laver la trogne avec un LITCHI. Je trouve qu'au contact de la peau c'est un petit peu visqueux dans le sens où, contrairement à ce que je pensais au départ, ce n'est pas du tout exfoliant, ça n'accroche pas même un tout petit peu et il y a ce côté un peu... je n'ai pas de mot. Visqueux n'est pas le bon mais je vais le garder quand même, à défaut d'en avoir un autre. 
Un autre truc qui me dérange à propos de l'éponge Konjac, c'est qu'utilisée avec ma mousse nettoyante Funny Bee, elle me flingue toute la mousse et il ne me reste plus grand chose. #etmerde.
Cependant, je lui ai trouvé une autre fonctionnalité. Après m'être lavée le visage, j'aime beaucoup l'imbibée d'eau et me RINCER le visage avec parce que déjà je trouve ça mieux que laisser couler l'eau entre deux SHPLAFF avec les mains jointes comme dans les pubs Nivéa ET AUSSI parce que le fait de se passer quelque chose sur le visage fait en sorte qu'on enlève bien tout le produit nettoyant. Surtout avec le savon d'argan qui peut être galère à enlever. 
Même si cette version n'est pas une réussite chez moi, je serais curieuse de tester celles au charbon et au thé vert pour voir si elles ont une quelque incidence sur l'état de ma peau, ce qui n'a pas été le cas avec celle-ci.
En gros si tu cherches juste un accessoire pour ne plus te laver le visage avec les tes mains, c'est pour toi mais ça ne l'est pas si tu cherches à remplacer une Clarisonic.
Voilà pour ma petite revue, à la prochaine !
La fameuse éponge Konjac

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Héloise 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine