Nous avons récemment appris que le Chevrolet Silverado aurait droit à quelques nouveautés pour 2016 et comme il s’agit du proche cousin du GMC Sierra, nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que le constructeur américain annonce des nouveautés pour ce dernier également. Le GMC Sierra et le Chevrolet Silverado représente la plus faible part du marché en ce qui concerne les camions américains, une tendance que GM a bien l’intention en renverser.
Le GMC Sierra 2016 propose une nouvelle face avant avec une calandre plus imposante, des Phares à DEL de jour ainsi que de nouveaux phares antibrouillard. Le camion du constructeur américain aura également droit à quelques nouveautés dans ses différents groupes d’options. Pour le reste, tout est encore identique.
Des mécaniques reconnues.
Dans sa version de base, le GMC Sierra 2015 sera équipé d’un moteur V6 de 4.3 litres développant 285 chevaux et 305 livres-pied de couple. Vient ensuite un V8 de 5.3 litres de 355 chevaux et 383 livres-pied de couple. Finalement, dans ses ultimes versions, le camion du constructeur américain est équipé d’un V8 de 6.2 litres développant 420 chevaux et 460 livres-pied de couple.
Ă€ quand l’aluminium
Ford est passé à l’aluminium avec ses camions de gamme F-150, ce qui a nettement amélioré son lot de popularité. Or, GM aussi a fait l’annonce que ses camions passeraient bientôt à l’aluminium en ce qui concerne la carrosserie, ce qui n’est pas encore le cas. On croit toutefois que le constructeur américain fera la conversion dès l’an prochain pour les modèles 2017.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier