Magazine Design et Architecture

Lycee stadium high school - tacoma - etat de washington (usa)

Publié le 10 août 2015 par Aelezig

Le Stadium High School est un lycée de plus de cent ans, situé à Tacoma, dans l'état de Washington, à l'ouest.

Le bâtiment principal a été construit par les architectes Hewitt and Hewitt pour Northern Pacific Railroad Company and the Tacoma Land Company. La construction commence en 1891 et l'objectif est de faire un hôtel de luxe, ressemblant à un château français. Mais la Northern Pacific fait faillite et le bâtiment reste inachevé. Il devient un vaste entrepôt, puis est ravagé par un incendie en 1898. Les murs tenant encore debout, la Norther Pacific entreprend d'enlever les briques une à une pour les réutiliser dans d'autres constructions.

z27

En 1904, le Tacoma School District rachète les ruines avec l'intention de les transformer en lycée. Le bâtiment est redessiné, réaménagé, reconstruit par l'architecte Frederick Heath. Il est inauguré en 1906 sous le nom de Tacoma High School. Sept ans plus tard, il est rebaptisé, en référence au grand stade voisin. Plus tard, d'autres aménagements ont été faits (salles de sports, piscine...).

Le stade a été construit en 1910 par Heath, il était prévu pour recevoir 32.000 personnes. Mais la structure était trop lourde pour le sol qui la portait et une restauration en 1970 diminuera par deux la capacité d'accueil.

En 2005-2006, le bâtiment a subi une grande rénovation, pour le mettre en conformité notamment avec les règles anti-sismiques.

z28

On voit ce lycée dans le film 10 raisons de te larguer.

A voir un jour !

Merci Wiki


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte