En ce mardi 11 Août 2015, une information fait trembler tout internet : Google annonce sa propre mort pour renaître sous un nouveau nom : Alphabet. Inutile de préciser qu’est ce que et qui est Google tellement son influence et sa notoriété est puissante.
Alors comment peut elle réussir ce pari tout en changeant de nom ?
Sundar Pichai. Source : Challenge
La mort de Google
C’est lors d’une conférence de son directeur que l’on apprend que Google décide de changer de nom: Alphabet. Ainsi l’entreprise souhaite faire une refonte complète du site et redonner une nouvelle image à la société. Larry Page, cofondateur et actuellement directeur général de Google, explique vouloir rendre Google « plus claire et plus responsable« . Et la communication aujourd’hui de ce changement a déjà commencé avec l’adresse au chemin très évocateur d’une URL : https://abc.xyz/
Pourquoi Alphabet ?
La première question que l’on pourrait se poser, c’est pourquoi avoir choisi ce nom. Tout simplement parce que c’est l‘écriture et donc l’alphabet qui nous permet de communiquer et créer des langages et donc de faire des recherches Google. De plus, l’invention de l’alphabet reste l’une des plus grande création de l’homme.
Source : Numerama
Qu’est ce qu’on va retrouver chez Alphabet et Google, que va-t-il devenir ?
Depuis longtemps, Google n’est pas resté à la seule fonction de moteur de recherche. Le géant du web a développé pleins de secteurs et services annexes. C’est donc sur ce nouveau site que l’on va retrouver ces différentes activités.
Pour les utilisateurs de tous les jours, cela ne changera puisque Google ne disparaîtra pas totalement. Ses services vont seulement être allégés. C’est donc toujours sur Google qu’on pourra faire nos recherches.
Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin en création graphique ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez notre équipe au 01 55 34 78 70 !