Magazine High tech

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!

Publié le 11 août 2015 par Ogenius @Macaficionados

Les nouveaux fonds d'écran pour iOS 9 rappellent à quel point la nature qui nous entoure mérite d'être préservée.

L'homme qui y fait face réalise sa petitesse dans la magnificence de l'univers dans lequel il a été créé pour reconnaître Son Créateur.

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!Cette source d'inspiration, Apple y puise sans cesse les éléments d'émerveillement qui procurent à ses produits technologiques ce côté humain qui les rend sympathiques et qui fait rêver à chaque pixel!

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!C'est au tour de Mac Aficionados de vous présenter, en cette période de vacances et de repos, un voyage hors du commun aux États-Unis, à travers les yeux de notre cher lecteur et follower sur Twitter @Conilebarban et de son iPhone 6, dans l'un des plus beaux parcs du monde: Le fameux parc National de Yosemite en Californie!

Inspirez profondément et laissez vos sens vous guider le temps d'une balade détente!

@ConiLeBarban, la parole est à toi !

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!Chaque année avec des amis d'enfance, nous travaillons comme des dingues afin de mettre de l'argent de côté et pouvoir - l'été venu - visiter une région du monde.

L'année dernière c'était l'Afrique du Sud et sa faune fantastique.

" Cette année nous avons décidé de partir à la conquête de l'Ouest américain. "

Au programme, trois grandes villes : San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. Mais le prétexte du voyage était surtout de découvrir les grands parcs nationaux de Californie, de l'Arizona, de l'Utah et du Nevada. Se sont donc succédé sur notre route : le Parc Yosemite, la Vallée de la Mort, Zion et Bryce Canyon, le Lac Powell, Monument Valley et le Grand Canyon.

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!Quel programme sur 3 semaines me direz-vous !!!

Beaucoup de " fans Pommés " parmi mes amis et dans mon entourage m'ont demandé si ce voyage en Californie ne serait pas un prétexte pour aller visiter Cupertino.

Mais à mon sens, visiter le siège social d'une entreprise n'avait pas beaucoup d'intérêt...

Comme je l'ai expliqué précédemment, nous recherchions avant tout de grands espaces naturels. C'est donc en toute logique que notre parcours a débuté par Yosemite.

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!Voici quelques impressions sur ce parc devenu mythique après que la " firme à la pomme " ait décidé de donner son nom à son système d'exploitation.

Le parc connaît aujourd'hui un succès phénoménal depuis qu'Apple utilise son image. En effet, beaucoup de touristes se précipitent dans ce parc afin de refaire la photo de leur fond d'écran ! Alors on sort son iPhone ou son iPad, on attend que les touristes se poussent et " clic ", on prend la photo.

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!Yosemite est d'autant plus agréable l'été car il concentre un petit peu de fraîcheur au cœur d'une Californie plongée sous les températures caniculaires et un soleil de plomb.

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!

Visiter le parc Yosemite en plein été est cependant une véritable aventure. D'abord parce qu'il y a beaucoup de monde.

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!Il est même difficile de pouvoir prendre une photo des " monuments naturels " qui s'offrent à nos yeux sans qu'un touriste pointe le bout de son nez sur notre cliché.

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!J'ai été agréablement surpris par le nombre de visiteurs européens et asiatiques qui viennent partager avec les américains ce magnifique espace de détente.

Nous sommes aux États-Unis, et donc tout est fait pour la voiture : grands parkings, routes qui mènent au pied des sites remarquables ; bref autant d'éléments qui favorisent un nombre croissant de visiteurs.

Chutes d'eau, dômes, pics ponctuent ce site immense qui fera le bonheur des géologues ou des sportifs de l'extrême. Il faudra bien planifier votre visite si vous voulez en voir le maximum!

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!Ne soyez pas non plus frustrés si vous ne pouvez pas tout visiter : le parc est immense. Appréciez déjà ce que vous aurez la chance de voir.

Vous pourrez approcher de près les biches, cerfs et autres écureuils dorés, ainsi que de magnifiques oiseaux bleus dont j'ignore le nom.

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!La flore est merveilleuse : pins, cèdres et elle abrite en particulier des séquoias géants. La faune est abondante et de moins en moins sauvage.

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!

Les plus chanceux apercevront peut être le " Mountain Lion " (et oui, encore un OS qui se ballade par là !).

Bref Yosemite en vrai c'est aussi " Amazing " que sur votre fond d'écran !

Revoir Yosemite…de ses propres yeux!Le site des Parcs Nationaux américains consacre quelques pages concernant Yosemite: http://www.nps.gov/yose/index.htm

Pour voir d'autres photos de mon périple dans les Grands Parcs de l'Ouest des États-Unis, allez jeter un coup d'œil à mon Instagram ou sur mon compte Twitter à @ConiLeBarban !

Merci de partager l'article!

Nous vous suggérons aussi:

Les meilleures alternatives aux apps natives d'AppleWindows 10 veut aussi sa part de mac!Des nouveaux iMac 21 pouces 4k pour OS X El CapitanDuckDuckGo le moteur de recherche anti-espionsInfuse 3 vidéo sur iPad et iPhone 6Entrevue design avec Timothy de Wunderlist

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine