Magazine Côté Femmes

L’avis des autres important… Ou pas !

Par Missbavarde @Missbavarde

image

Pour ma part c’est devenu « ou pas » après une longue période où je prenais pour argent comptant l’opinion des autres et ça m’affectait beaucoup et changeait ma façon d’être : toujours cette envie de plaire aux autres pensant que ça me donnerait je ne sais quoi. Quand je parle des autres je parle aussi bien de ceux qui comptent dans ma vie et dont l’avis m’importe et les autres, ceux qui ne sont que de passage et ne sont rien dans ma vie en dehors de vagues connaissances.

Et avec ma psy, j’ai avancé sur ma route du bonheur et j’ai réalisé que je perdais de l’énergie à prendre en considération l’avis des autres, notamment ceux dont au final je me fous, ceux que je côtoie car je n’ai pas le choix. Et je me suis donc affirmée encore plus, car oui je n’ai pas un caractère de petit mouton bien au contraire. J’ai le caractère que j’ai c’est comme ça, je reconnais que parfois je devrais râler moins fort :) mais si mon caractère ne plait pas aux autres et bien je n’y peux rien, on ne peut pas plaire à tout le monde et on n’a pas à plaire à tout le monde. Pourquoi l’opinion des autres sur ce qu’on est prend tant d’importance ? Dans le travail il y a la pression due aux règles établies dans le cadre du travail mais est ce que pour autant on doit se taire et ne pas être soi pour plaire aux autres ? Pourquoi vouloir plaire aux autres ? On y gagne quoi ? Une reconnaissance ? Je n’en suis pas sûre. Je croyais arriver à me définir grâce aux autres et que l’on m’aimerait bien, quelle naïveté de ma part. On ne se définit pas par les autres mais par soi même et notre propre regard.

image

Alors oui je n’ai pas un caractère évident mais je suis fière de qui je suis et je n’ai aucun problème pour me remettre en question. Ça fait un an que je le fais avec la psy, mais je suis aussi capable de voir quand je ne suis pas en faute, je suis capable de m’affirmer face aux autres et de vivre très bien le fait de ne pas plaire. Les gens sont pas contents et veulent me prendre comme bouc émissaire pour se soulager ? Bah allez y je m’en fous. Vous voulez me reprocher je ne sais quoi, me critiquer sur mon caractère allez y je m’en fiche. Vous n’êtes rien juste des gens que je dois côtoyer parce que parfois dans la vie on ne côtoie pas que les gens qu’on aime (ça se saurait ^^). Vous cherchez à me,provoquer en parlant de mon caractère ? Allez y car soyez assurés que ce n’est pas moi qui perdrais de l’énergie. Je suis capable de laisser couler, lâcher prise par rapport aux autres et qu’est ce que c’est agréable. On se sent léger, moins stressé et en paix. Je suis en phase avec mon caractère, je l’assume, je n’ai plus envie de plaire aux gens et le seul avis que je prendrais en compte sera celui de ceux qui me sont proches et que je permets de dire les choses. Les autres parlez ne vous gênez pas, vous ne me toucherez pas. La vie est trop précieuse pour s’attarder sur ceux qui ne savent que critiquer et ne jamais se remettre en question. Posez vous la question de ce que ca vous apporte de faire ce qui les arrange eux. Demandez vous et moi la dedans ? Les efforts sont ils réciproques ? Je vous assure votre vie est la vôtre pas ceux des autres. Vivez pour vous les autres ne sont pas le reflet de ce que vous êtes mais votre miroir oui :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte