Sexo
Très plébiscité par les femmes africaines qui souhaitent raffermir leur vagin et en finir avec les mauvaises odeurs, le savon de la virginité est en réalité, extrêmement dangereux pour la santé. A tel point qu’il inquiète les médecins et remet en cause notre intégrité. Décryptage.
Tout droit venu de Dubaï ou de la Chine, le savon de virginité est LA nouvelle mode sur le continent africain. D’après le site Jeune Afrique, il ne coûte pas cher et trône au rayon hygiène et cométiques d’un bon nombre de magasins là-bas.
Sur la notice, il est expliqué que ce savon permet d’éliminer les mauvaises odeurs et de se sentir fraîche toute la journée. Rien d’anormal, c’est déjà le cas de beaucoup de produits.
Là où les choses se corsent, c’est que des femmes qui ont l’habitude de l’utiliser ont rapporté qu’il permettait de resserrer les muqueuses et, par conséquent, d’avoir et de donner plus de plaisir durant les rapports sexuels.
Un savon nocif pour les muqueuses
Déjà qu’en temps normal, il est recommandé d’utiliser des produits spécifiques pour les parties intimes, sans savon et dotés d’un PH doux, afin de ne pas agresser les muqueuses, imaginez un peu l’effet dévastateur d’un savon détergent qui promet de resserrer les muqueuses !
En plus d’être extrêmement abrasif, le savon de virginité lutte contre les agents naturellement présents dans le vagin, destinés à éviter la prolifération des mauvaises bactéries. Résultat : la bonne acidité vaginale est anéantie.
Les dangers du savon de virginité
A terme, les séquelles que peuvent provoquer ce savon sont effrayantes. Non seulement vous risquez d’endommager votre paroi vaginale mais en plus, vos rapports sexuels vont devenir extrêmement douloureux.
En outre, vous augmentez les risques de développer un cancer. Alors, par pitié, ne cédez pas à cette mode aussi ridicule que dangereuse. Si vous êtes réellement complexée par votre vagin parce que vous le trouvez trop large, n’hésitez pas à faire de la rééducation périnéale.
Pour commencer, vous pouvez effectuer cet exercice très simple chaque jour, d’où vous le souhaitez : contractez et relâchez votre vagin à de multiples reprises. Cela va permettre de renforcer ses parois, à la longue.
Enfin, si rien ne s’améliore au bout de six mois, vous pourrez prendre rendez-vous avec un chirurgien qui pourra éventuellement vous faire quelques points de suture afin de resserrer votre vagin. Quoi qu’il en soit, misez sur une méthode simple qui ne risque pas de vous faire mal.