Magazine Politique

Odieux raccourci de la presse sur Benoit Hamon!

Publié le 05 juin 2008 par Dagrouik

Je remercie Valério Motta de m'avoir alerté dans un commentaire d'une horreur. Elle concerne Benoît Hamon dont les propos ont été déformés.

Dans mon billet Nous ne sommes pas des bisounours, après avoir lu la presse en ligne, j'ai écrit : Revenons sur l'idée de Valério Motta qui demande que les débats ou les prises de positions restent respectueuses des mes camarades socialistes. Bien sûr, la critique des positions des uns ou des autres y aura sa place. Mais la critique des idées, des stratégies et des positions, pas les mots déplacés, pas les phrases outrancières sur les personnes. Dans ce cas que penser des déclarations de Benoît Hamon qui qualifie Ségolène Royal et Bertrand Delanoe de "Ringards"? Je lui demande, et j'attend sa réponse. Je le sais avisé et intelligent .

Effectivement Valério est avisé et intelligent, il m'a informé que les propos de Benoit Hamon ont été déformés. La dépêche AFP ne comporte pas ces accusation de ringardise contre Ségolène Royal. Il y a une vidéo de la conférence de presse qui le prouve en plus. Mais qu'est ce qui m'a trompé ? c'est tout simplement 20 Minutes, via Google News, comme le montre cette capture d'écran.

20minutes_erreur_benoitHamon.png
C'est aussi simple que ça. le journal gratuit écrit que Delanoe et royal « se fourvoient», a lancé Benoît Hamon au sujet de ce qu'il appelle des«initiatives à la droite du PS»: «Ils miment le blairisme ou les choix politiques des Allemands dans les années 90». A ses yeux, c'est «dépassé, conservateur, et pour tout dire complètement ringard».

Et 20 minutes se permet de titrer que Pour Hamon, Delanoë et Royal sont «ringards». Ce qui est totalement faux. Cela peut conduire à des conneries. Je rappelle à mes lecteurs, qu'un problème du même ordre est survenu pendant la campagne de 2007: Une interview d'Henri Emmanueli que j'apprécie , avait été tordue par l'AFP. Il appelait à la création d'un grand parti de la gauche réformiste et clarifiait les choses sur l'acceptation du marché par le PS. On avait écrit qu'il appelait à quitter le PS! J'invite mes lecteurs a relire ce billet d'ailleurs...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines