En 2003, les productions Phaneuf, une importante boîte de production de spectacles lui réservent le rôle de Piaf dans une revue intitulée Paris sous les ponts. Une entrée en scène réussit pour Angélique, qui remportera ensuite les honneurs du très renommé Festival de la chanson de Granby dans la catégorie interprète.
Par la suite Angélique part en tournée avec Yann Perreau, œuvrant dans le rock-électro et la chanson à texte. Cette opportunité et ce changement d’univers semblent plaire à Angélique, qui intègre désormais d’autres genres musicaux à ses spectacles ainsi que de nouvelles influences à ses compositions.
D’Édith Piaf à Amy Winehouse
Si Piaf a une grande place dans l’univers musical d’Angélique, cette dernière est devenue grandement influencée par les grands chanteurs qu’elle aime nommer les «Divas in Heaven», comme les grands Nina Simone, Amy Winehouse, Freddie Mercury, Janis Joplin et Aaliyah.
Ses concerts seront présentés, entre autres, au Festival de Lanaudière qui l’invitera à nouveau l’année suivante pour un concert dédié à Kurt Weill, en première partie de Karina Gauvin. Le concert est diffusé sur Espace Musique de Radio-Canada pendant une année entière.
Cette première production d’Angélique est présentée aux Francofolies de Montréal, en 2010, à la grande satisfaction de la nouvelle chanteuse-productrice et de celle du public qui la découvre. Rien de trop beau pour Duruisseau, que le Festival de Lanaudière invite pour une 3e année consécutive; mais cette fois, pour mettre les projecteurs sur l’univers du célèbre poète Jacques Prévert.
Nous vous invitons à venir rencontrer ce talent, à la voix des plus vibrantes, qui vous assure énergie, émotion et musicalité lors de ses soirées au Ste-Cath.
Souper-spectacle d’Angélique Duruisseau au Ste-Cath le 13 août. Réservations: (514) 223-8116.