Pourquoi je crois en l’amour à distance
Par Mélissa Lévesque
Mon copain et moi, on a vécu l’amour à distance pendant plusieurs mois, en 2012-2013. Et puis ensuite, on a emménagé ensemble. Et nous revoilà dans une situation qui nous force à revivre l’amour à distance. Mais vous savez quoi? Même si je trouve ça pénible par moment, même si je m’ennuie de lui à chaque seconde, même si j’aimerais mille fois mieux qu’il soit à mes côtés, je réussis à y trouver de bons côtés… Vous voulez savoir lesquels?
Notre relation se construit sur la confiance
Être loin de chéri, c’est un exercice de lâcher prise et de confiance. L’amour, le vrai, se construit sur la confiance, et je vous garantie que la distance vous l’apprendra…
Nos retrouvailles sont PARFAITES
Retrouver mon petit chéri, c’est un peu comme déballé le cadeau de mes rêves à Noël: je suis toujours hyper énervée, j’ai des papillons dans le ventre, j’ai envie de pleurer et de rire en même temps… Et chaque moment de retrouvailles est complètement magique.
Nos échanges ont mille fois plus de valeur
Chaque texto, chaque photo, chaque coup de fil semblent tellement plus importants, depuis que nous sommes loin l’un de l’autre. Le matin, j’attends impatiemment son texto et son petit message pour me souhaiter une bonne nuit, loin de ses bras, me réconforte toujours. Nos échanges prennent tout à coup une valeur immense et chaque mot devient précieux.
Notre impression qu’ensuite, nous survivrons à tout
J’ai arrêté de compter les fois où mes amies, mes tantes, mes parents, mon grand-père et mes collègues m’ont répété que si mon couple survivait à la distance, il survivrait à tout. Je ne prends pas mon couple pour acquis en me disant qu’on a réussi à passer à travers la distance, mais je trouve effectivement que mon couple est bâti sur des bases tellement solides que nous pourrons traverser toutes les tempêtes, ensemble.