Les marques en ont rêvé, le web 2.0 l'a fait : désormais, grâce au site BrandTag une marque peut savoir en un clic - ou plutôt, un nuage, également appelé 'tag' - ce que pensent d'elle ses consommateurs.
Ce site nous invite, gentils internautes que nous sommes prêts à fournir gratuitement à une marque une information qui vaut de l'or, à saisir pour chaque logo qui apparaît sur l'écran, le
premier mot qui nous vient à l'esprit, autrement dit un tag. La marque peut ainsi avoir accès, ensuite, à un nuage de mots clés et connaitre en quelques secondes tout ce que les consommateurs ont
tout au fond de leur petit cerveau d'internaute. Alors, biensûr, je vous entends d'ici, il y aura toujours quelques petits malins pour glisser des mots clés inutiles ou décalés, parce qu'on
a jamais empêché un internaute de dire ce qu'il pense, mais bon c'est déjà pas mal, non?
Dans un nuage de tags, le principe c'est que les mots clés apparaissent tel un nuage (bon jusque là c'est logique), leur taille dépendant de leur récurrence de citation.
C'est simple comme bonjour, mais il fallait y penser...De l'or en barre pour son créateur, tiens.
Pour l'instant ce site n'existe que pour des marques US, alors à quand la version "nuagedetags.com"?
Pour le fun, un extrait du nuage Calvin Klein allez...