Magazine Coaching sportif

Voici pourquoi tu dois arrêter de boire du coke

Publié le 13 août 2015 par Miseenforme
Image

Fais-tu partie des 50% ?

On dit que 50% de la population nord-américaine boivent des boissons sucrées sur une base quotidienne.

Le problème c’est que la plupart de ces gens ne réalisent pas à quel point boire ces boissons peut être néfaste sur leur santé et c’est particulièrement vrai pour le coke.

Vois-tu, il y a environ 10 cuillères à thé de sucre dans une cannette de coke.

L’Organisation mondiale de la santé dit qu’on ne devrait pas dépasser 6 cuillères à thé de sucre par jour. C’est un problème.

Il ne faut donc pas te surprendre d’entendre que la consommation de boissons gazeuses est associée à une multitude de problèmes de santé. On dit que les gens qui boivent un à deux breuvages sucrés par jour ont 26% plus de chance de développer du diabète de type 2.

Près de 200 000 décès dans le monde sont attribués chaque année à la consommation de breuvages sucrés. C’est énorme !

Pour mieux comprendre, voici ce qui arrive lorsque tu bois une cannette de coke

Après 10 minutes : 10 cuillères à thé de sucre frappent ton système. On dit que la plupart des gens vomiraient habituellement après avoir bu un breuvage aussi sucré. C’est l’acide phosphorique dans le coke qui aiderait ton corps à garder le liquide à l’intérieur de toi.

Après 20 minutes : Ton niveau d’insuline atteint un sommet. Ton foie répond à ça en changeant le maximum de ce sucre en gras.

Après 40 minutes : Tu as complètement absorbé la caféine du breuvage. Tes récepteurs d’adénosine dans ton cerveau sont bloqués ce qui masque ta fatigue.

Après 45 minutes : Ton corps augmente sa production de dopamine pour stimuler la région du plaisir dans ton cerveau. C’est le même processus qu’avec l’héroïne !

Après 60 minutes : Ton corps libère du calcium dans tes intestins pour venir tamponner l’acidité du coke. Cela entraîne une déminéralisation de tes os.

Après 75 minutes : Tu as maintenant un méga crash de sucre. Tu risques de devenir irritable. Tu as vraiment envie de reboire un coke et de manger de la malbouffe.

Conclusion  

Je te gage que tu n’as jamais eu l’idée de prendre 10 cuillères à thé de sucre dans ton sucrier pour les avaler d’un coup !

C’est pourtant ce que l’on fait lorsque l’on boit un coke.

Tu ne dois donc pas te surprendre de prendre du poids si tu bois des boissons sucrées comme celle-là.

Le sucre devient addictif. Plus tu en consommes et plus tu as le goût d’en prendre.

De plus, plusieurs études montrent que notre corps à beaucoup de difficulté à prendre en compte les calories inclus dans tes breuvages. Ça veut dire que tu continues à boire et à boire sans jamais recevoir le signal que tu n’as plus faim.

Bref, si tu souhaites être en forme et en santé, fais le choix aujourd’hui de ne plus consommer de calories dans tes breuvages.

Tu peux me croire. Tu vas te sentir beaucoup mieux ! 

Crédit photo: Flickr, Allen


Partager sur Facebook
Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 13 août 2015 - 15:54  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte