Golden Horn
Sans Gleneagles, le rating du prix Jacques Le Marois pourrait être inférieur à celui de ces trois dernières années qui doit d'ailleurs beaucoup aux anglais (Excelebration, Cityscape, Olympic Glory, Kingman) et un peu à Moonlight Cloud. De plus, cette année, le terrain sera pour certains un piège, pour d'autres une aubaine (surtout Belardo). Pas sûr que cela serve Karakontie pour sa rentrée et Esotérique n'a pas d'aversion particulière.
Dans la hiérarchie des épreuves pour milers, les Sussex Stakes se situent assez haut juste derrière les Queen Elizabeth II. Malheureusement l'édition de Solow restera sans doute comme l'une des plus faibles de ces dix dernières années.
Par contre les International Stakes qui se profilent devrait être le vrai grand rendez-vous de l'été avec Golden Horn, Gleneagles, Time Test, The Grey Gatsby et Criterion, d'autant plus que moins d'incertitudes pèsent désormais sur la non-participation de certains, aucune pluie n'étant annoncée jusqu'à mercredi. Bien sûr, aucun français au départ....puisqu'ils ont préféré s'auto-congratuler dans le Guillaume d'Ornano. A ce sujet Ampère fait une parenthèse (question de programme, pour s'endurcir et se maintenir jusqu'au prix Niel) New Bay ne peut éviter de ne pas décevoir, en évitant York, s'i ambitionne d'aller à Ascot, Dariyan tente une légéitime confirmation, tout cela sous la menace d'un Faithful Creek capable d'y ajouter de la consternation au poteau (c'est le 3/4 frère de Polaris Flight qui s'était blessé mortellement lors de l'Arc d'Helissio)
Peu de français prévus durant l' Ebor Meeting. Seule Sea Calisi devrait tenter les Yorkshire Oaks.