Magazine High tech

Test de l’enceinte bluetooth Magic Cube

Publié le 15 août 2015 par Taytay92i @taytay92i

Bonjour à tous,

Vacances oblige, beaucoup d’entre vous doivent être en train de se détendre au bord d’une piscine ou à la plage. Ou peut être êtes vous tranquillement posé sur votre terrasse au soleil. Et quoi de mieux que de pouvoir profiter de sa musique préféré pendant ces moments de détente bien mérités ? Et bien grâce à votre blog favori, cela va pouvoir être chose faite, et ce grâce à un magnifique produit que nous avons déniché pour vous, j’ai nommé le « Magic Cube ».

20150814_151325

Et en guise de magie, c’est d’abord celle du bluetooth qui va permettre à cette enceinte high-tech de se connecter à votre smartphone, tablette ou même laptop et de diffuser le flux musical de votre choix… et même bien plus. Mais chaque chose en son temps, déballons déjà l’objet.

Avantek nous propose un produit aux lignes à la fois épurées et séduisantes. Disons le carrément, le Magic Cube est vraiment beau et ne ferait absolument pas tâche au milieu de créations art moderne. La couleur noire renforce encore cette impression, tout comme le revêtement en plastique souple qui épouse parfaitement les formes du cube et garanti un grip optimal qui lui permettra de tenir sur tous les types de surface. Et les sensations au toucher sont également très agréable. L’enceinte est légère et l’ensemble intègre harmonieusement les 5 boutons de contrôle (volume, lecture/pause et suivant/précédent). Discrets également, les connectiques micro usb et auxiliaire (on y reviendra) et la petite led de contrôle.

20150813_083421

Passons à la partie technique. Une pression longue sur la touche lecture/pause lance la détection bluetooth du Magic Cube. Une tonalité retenti. Il ne reste alors plus qu’à lancer le scan de votre smartphone pour que les deux appareils se synchronisent. La led de contrôle bleu située à l’arrière du Cube clignote pour confirmer la connexion. En moins de 20 secondes, le flux musical peut être envoyé vers l’enceinte. A noter que le Cube peut fonctionner avec un smartphone, une tablette mais aussi un laptop. Je l’ai par exemple couplé avec mon macbook sans aucun souci. La distance de fonctionnement est évidemment importante, et la connexion reste stable même à longue distance (attention tout de même aux obstacles habituels tels que murs en béton ou structures en métal). Et si par malheur la source musicale ne gère pas le bluetooth, Avantek a pensé à tout : le cable jack pourra relier n’importe quelle source via la prise « auxiliaire ».

20150813_083506

Une fois connecté, le Magic Cube va pouvoir gérer le volume, passer à la chanson suivante ou revenir à la précédente et mettre en pause. Jusque là, que du très classique, mais surprise : le Magic Cube va aussi vous permettre de répondre aux appels reçus sur votre smartphone, grâce à un microphone intégré. C’est ce qu’on appelle la cerise sur le…cube.

Niveau son, le résultat est très satisfaisant, considérant qu’on a affaire à une enceinte nomade. Le rendu est de très bonne qualité, même si les basses manquent un peu de pêche. Le Magic Cube pourra même rythmer une soirée improvisée sur la plage ou dans le salon sans aucun souci.

20150813_083405

20150813_083458

Avantek nous propose donc un produit très bien fini, pratique et solide. C’est exactement ce que l’on peut attendre d’une enceinte nomade. Et le Magic Cube pourra être installé sur n’importe quelle surface, sans crainte des chocs et/ou des projections d’eau (dans la limite du raisonnable bien entendu : évitez de faire jouer le chien avec ou de l’emmener avec vous au fond de la piscine).

20150813_083351

Ma note pour ce produit qui m’a vraiment emballé : 8/10

Vous pourrez trouver le Magic Cube via ce lien. N’hésitez pas, c’est un excellent choix, à un très bon rapport qualité/prix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte