Magazine

Hillary et Bernie

Publié le 15 août 2015 par Go11
Il y a encore six mois, Hillary Clinton était à peu près garantie d’être le choix présidentiel démocrate pour 2016. Depuis, Bernie Sanders a réussi à s'attirer le soutien de milliers de personnes à gauche de ce même parti, relançant d'une certaine manière le mouvement « Occupy Wall-Street », et devenant ainsi une menace pour Mme Clinton.
Ceci montre, s'il le fallait, que les politiciens n'ont clairement aucune idée de ce que veut le public. D'un autre coté, on nous dit qu'environ 0.1 pour cent de la population, soient 350 000 américains, contrôlent 90 pour cent de la richesse du pays, alors que le revenu réel de ce même 90 pour cent a pratiquement stagné depuis 1980.
 Hillary et BernieAlors dites-moi, qu'est ce que cet électorat américain attend-il pour réagir et exiger ce qui est lui est dû ? On pourrait en déduire que les 10 pour cent les mieux lotis devraient tous voter républicain, mais ce n'est même pas le cas ; en tout cas, ces 90 pour cent devraient voter pour ce qui est susceptible de les aider le mieux, à savoir le Parti Démocrate, mais ce n'est pas non plus le cas.
La moitié de la nation américaine a des œillères, soit par le travail d'endoctrinement de la chaîne Fox News, soit à travers certaines idéologies religieuses comme la droite chrétienne, et n'a aucun désir de s'en sortir en votant à gauche. C'est pourtant bien ce que je ferai si j’étais à la place de ces gens !
En conclusion, pour en revenir à Hillary et Bernie, ma dernière pensée de la journée est que le vieux gars du Vermont est en train de réaliser quelque chose d'énorme, mais il ne s'en rends pas encore compte !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte