Magazine Beauté

Qu'est-ce que je pense de Desert Essence?

Publié le 16 août 2015 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Qu'est-ce que je pense de Desert Essence?
Hello there!
Et si nous terminions cette semaine avec un billet beauté? Et beauté capillaire, pour être plus précise? En effet, il y a quelques semaines, euh, quelques mois en fait, j'ai passé ma première commande iHerb parce que j'avais entendu parler des produits Dersert Essence, a priori miraculeux pour les cheveux. Et voici moi, ce que j'en pense ;) 
Il faut tout d'abord savoir que j'ai les cheveux bouclés voire frisés à la base et donc plutôt secs. Je les soigne avec le kit de lissage brésilien Absoluliss dont je vous parlais ici et j'ai donc besoin de shampooing sans sulfates, qui ne viendra pas dissoudre la kératine du lissage et ruiner le résultat. C'est la raison pour laquelle je me tourne en général vers les shampoings bio et que je me suis laissée tenter par Desert Essence.J'ai donc commandé un shampooing et un après shampoing, les deux dans la gamme nourrissante et revitalisante à la noix de coco. Les deux sont certifiés écologiques, végétaliens, sans glutent non testés sur les animaux, sans phosphates et sans paraben. L'usine qui les fabrique fonctionne à l'énergie éolienne.
Qu'est-ce que je pense de Desert Essence?
Ces deux produits sont donc présentés dans un joli tube, le shampooing étant reconnaissable avec  sa touche de vert et l'après shampooing sa touche de rose. A l'ouverture, ces deux sentent très bon la noix de coco, un peu sucrée, un peu crémeuse, mais pas écoeurante. Le shampooing a une teinte ambrée mais transparente tandis que l'après shampooing est bien plus onctueux.  J'ai été agréablement surprise par le fait que le shampooing mousse très très bien (ce n'est pas toujours le cas avec les produits bio) et le conditionner est vraiment enveloppant, on sent qu'il est nourrissant : on a donc une expérience sensorielle plutôt agréable :). Seul bémol : il était tellement difficile pour moi de faire sortir le shampooing du tube en pressant, que j'ai dû retirer le bouchon!
Qu'est-ce que je pense de Desert Essence?
Et les résultats? Et bien, mes cheveux se portent très bien! Ils sont tout doux, souples, brillants, sentent bon et le lissage tient bien, pas trop de frisottis à l'horizon. Mais peut-être que j'aurais obtenu la même chose avec un shampooing "normal" type Ultra Doux par exemple? Certes, oui : mais seulement durant une journée! Là, je sens que les cheveux sont soignés davantage en profondeur car l'effet cheveux "tout neufs", tient plus longtemps et je n'ai pas l'impression d'avoir une "couche" de brillant sur la chevelure, camouflant son aspect abîmé. Et bon, même si le côté "écologique" est un peu gâché par le fait que les produits soient expédiés en avion depuis les Etats Unis, je pense que c'est quand même bien mieux de mettre des produits sains sur son crâne et ses cheveux, surtout quand on a des cheveux aussi abîmés que les miens :s 
Qu'est-ce que je pense de Desert Essence?
Au final, est-ce que je rachèterai ces produits capillaires Desert Essence? Oui, c'est même déjà fait! J'ai trouvé ce que mes cheveux aiment pour le moment et j'adhère au côté biologique et respectueux de la nature de la marque :) Le souci, c'est qu'il faut que j'en profite pour acheter d'autres produits en même temps, histoire de rentabiliser les frais de port #lesvraisproblèmes.
Qu'est-ce que je pense de Desert Essence?

Pour info, le shampooing est à 6.05 $, tout comme le conditionner: cela équivaut à 5,40€ : plutôt raisonnable, non, pour des produits naturels et de qualité? :) 
Shampooing Desert Essence à la noix de cocoAprès-shampooing Desert Essence à la noix de coco
Et vous les filles, convaincues ou tentées par les produits Dersert Essence? Avez-vous testé ces produits ou d'autres produits capillaires? N'hésitez pas à partager vos impressions ;) 
Billet non sponsorisé
Qu'est-ce que je pense de Desert Essence?


blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte