Magazine Politique

Supporter l'OM malgré tout, et malgré ces gens là...

Publié le 16 août 2015 par Falconhill
Avec la tête un peu plus froide que dimanche dernier, je reviens sur la démission (trahison ?) de Marcelo Bielsa.
Dimanche soir, j'avais été interpellé par des "supporters" de l'OM délirants sur Twitter. Délirants, et abjects.   Et franchement inquiétants. Me dire que je supporte le même club qu'eux me rend malade. Ces gens là font peur, et ils sont en train de tuer l'OM.  Notre football est vraiment malade. Aujourd'hui, des fous menacent de mort des gens du club. En l'occurrence le président et la propriétaire du club.  Supporter l'OM malgré tout, et malgré ces gens là...
Le hashtag #amortlabrune est abject et honteux. Et il circule sans problème, en toutes impunités. Il est même relayé, par des gens qui prétendent supporter l'OM.  Je veux qu'on me dise que c'est Twitter, que ce n'est pas bien grave et que ceux ne sont que des mots. Non, c'est extrêmement grave, et les vrais supporters de l'OM doivent foutre dehors ces délinquants, ces fous. 
Effrayant. Ce twittos par exemple... Qui veut du sang et des têtes... Un "supporter" de mon club là encore... J'ai honte. "Qu'elle rejoigne son mari" : mais comment peut on proférer de telles saloperies ?  Supporter l'OM malgré tout, et malgré ces gens là... Je m'amuse quand je lis qu'il faut "vendre le club". De la part de ces saloperies qui menacent l'actionnaire principal de mort. Avec certains malades bruyants qui le supportent, le club est invendable. Et insupportable.
Et puis allons dans le délire : que les Louis-Dreyfus vendent le club. A qui ? Un fond d'investissement à la Colony Capital ou à la Glazer ? Qui serait là pour gagner du fric, et ferait un ménage incroyable dans le stade ?
Ou alors à un Mamadov, à un Kashkar, pourquoi pas à un Mayol... Les japonais qui ont coulé Grenoble aussi, il parait qu'ils ont pleins de pognons. Depuis Tokyo, ça doit être plus supportable de se faire menacer de mort et se faire insulter.
"MLD casse toi". Ca me rappelle quand Robert Louis-Dreyfus balançait une tonne de pognon dans l'OM, et se faisait insulter par des connards dans le stade qui payaient leur place une misère... Et qui se sont bien servis sur la bête soit dit en passant... 
Il faut faire un immense ménage chez ces gens, qui en plus instrumentalisent des morts pour légitimer leurs haines et leurs saloperies (cf le twittos qui parlent d'un ancien supporter disparu aimé (adoré) dans les travées de notre stade). Supporter l'OM malgré tout, et malgré ces gens là... "On veut sa tête"... A vomir. Il paraît que "on" est un con : en l'occurrence dans ce tweet, "on" est une belle saloperie..
Je ne dirai rien de plus sur Bielsa. Il me rappelle une ancienne nymphe des bois. Souvenir de relations douloureuses au final. Pourtant, j'ai toujours pensé que quand il y a eu des sentiments forts avant, il ne faut rien salir. Que l'amour ne doit pas forcément engendrer la haine, même si les romantiques me diraient le contraire,  Même si la trahison fait mal. J'ai aimé ce que Bielsa a fait à l'OM. Même si je préférais largement Didier Deschamps, qui a rapporté des titres à l'OM, et s'est fait insulté en quart de finale de Ligue de Champions. Là encore par des "supporters" de mon club.
Mais ce qui me fait le plus mal, c'est pas le coup de poignard de Bielsa. C'est ces "supporters" bas du front qui tuent note club. C'est eux, et sûrement pas la famille Louis-Dreyfus ou Labrune, qui sont la honte de l'OM.
Faut vraiment faire du ménage... La passion n'excuse pas tout. Et l'OM ne doit pas être un prétexte à cette haine et cette bêtise insupportable...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines