Magazine Ebusiness

Le festival « Au bonheur des Mômes » aborde la différence

Publié le 17 août 2015 par Fabien79

Du 23 au 26 août, pour sa 24e édition, le festival « Au Bonheur des Mômes », le plus grand événement d’Europe consacré au spectacle vivant pour les enfants abordera le thème de la différence et par le fait, celui du handicap.

Affiche_ABDM_2015-900-685

En 25 ans, le festival « Au bonheur des Mômes » du Grand Bornand a su conquérir un public nombreux et fidèle composé majoritairement de familles, toutes générations confondues (enfants, parents, grands-parents) et de groupes. Plus de 90000 festivaliers seront attendus pour aborder collectivement et artistiquement le droit à la différence et au vivre ensemble. Discrimination, racisme, exclusion… Autant de thèmes qui seront abordés sous un angle différent. C’est ainsi que Sylvie Bries, artiste plasticienne, proposera des ateliers de sensibilisation au handicap. À travers différents dispositifs de manipulation d’objets, déplacements en fauteuil roulant et autre parcours de motricité encombré d’obstacles, elle abordera et sensibilisera aux gestes quotidiens des personnes handicapées. Le peintre Alexandre Baumgartner, résident du foyer pour personnes polyhandicapées, signera, quant à lui, une fresque monumentale réalisée au jour le jour sur le thème de la différence.

Consultez le programme du festival


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte