Magazine Design et Architecture

KILKENNY (Irlande)

Publié le 17 août 2015 par Aelezig

Kilkenny (en irlandais Cill Chainnigh) est une ville d'environ 9000 habitants à 150 km au sud-ouest de Dublin dans la province du Leinster. 

z31

z32

Kilkenny est fondée au VIe siècle autour d'un monastère fondé par Saint Canice qui a laissé son nom à la ville (Cill Chainnigh). Durant le Moyen Âge, Kilkenny devient le siège du parlement anglais. En 1366, afin d'éviter l'assimilation des descendants des premiers colons anglo-normands et craignant pour son pouvoir sur l'île, le roi d'Angleterre interdit aux Anglais de se marier avec des "indigènes" auxquels il interdit également la pratique de leur langue et de leurs coutumes.

z30

Les ruelles et maisons médiévales admirablement conservées ainsi que sa cathédrale Saint-Canice et son château, ancienne résidence de la famille de Butler d'Ormonde située au milieu d'un parc, font de Kilkenny un haut lieu du tourisme irlandais. C'est également à Kilkenny qu'est brassée la bière du même nom par la plus ancienne brasserie d'Irlande, Smithwick's, installée sur le site de l'abbaye Saint-Francis.

Visitée en 2015

D'après Wikipédia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte