Magazine Société

Bénéfice des vacances

Publié le 17 août 2015 par Christophefaurie
Chaque année à cette période, je m'interroge sur la fonction des vacances. Question importante : quel est le bénéfice des vacances ? Qu'est-ce qui fait que certaines "vacances" en sont et d'autres pas ? 
Il me semble que la réponse est : se vider la tête. Nous devons accumuler plein de stress et de déchets psychologiques toxiques qui usent notre capacité à affronter l'aléa. Il faut éliminer tout cela, pour pouvoir retrouver le goût à la vie sans lequel on ne peut être efficace. (Ce que j'exprime par la formule : "il faut vivre pour travailler".) 
Comment se vider la tête ? Il y a le sport. La course à pieds est très efficace. Dommage que je ne puisse plus la pratiquer. Il y a aussi les livres. Le bon livre classique à la fois un profond, bien écrit, mais qui ne rappelle pas les tracas quotidiens. A l'époque où Dassault subventionnait mes séjours au Club Med, je vidais la partie anglaise de la bibliothèque du village qui m'accueillait. Ce qui surprenait les "GM". Car, probablement, chacun a sa façon de se retaper. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine