Magazine Conso

La paire de Jeans Raw for the Oceans de Rihanna.

Publié le 17 août 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

052814-rihanna-10-best-lead-594

Depuis qu’elle a explosé sur la scène internationale en 2007, Rihanna ne cesse d’être scrutée : par les fans, les paparazzi, les chanteuses pop, les rappeurs blings blings, les créateurs, les photographes de modes et même les concepteurs de parapluies ( « You can stay under my umbrella » chantait-elle en 2008). Pourtant personne ne semble se lasser de la belle. Véritable caméléon, c’est un défi que de décrypter les looks de la chanteuse.

13

Cheveux longs et raides, courts et platines, carré plongeant rouge : elle semble avoir touché à toutes les combinaisons possibles, plus qu’une coiffeuse peu en voir en une carrière. Convoitée par les plus grands créateurs ( campagne Dior, Balmain), il n’est pas rare de la voir assise au front row des défilés, soit les sièges des influenceurs les plus prestigieux de l’univers mode. Que ce soit dans une robe de soirée près du corps, à moitié transparente, ou en jogging et parka camouflage : Rihanna ose les totals looks qui donnent les notes de la saison. Chacune de ses sorties, est comme une apparition : quel look ? quelle Rihanna ?

Suiveuse des tendances, où véritable muse des créateurs : le mystère demeure et la réponse ne peut se faire de manière si tranchée. Un juste milieu sans doute. Quoi qu’il en soit, autant de regard sur une chanteuse de 27 ans, ce n’est pas vide de sens. Rihanna est comme le projecteur des tendances actuelles, et l’initiatrice des tendances à venir.

riri1_2
riri2_2

Inimitable ? Sans doute, à chacun d’adopter une part de son style à harmoniser avec son armoire quotidienne. Depuis quelques semaines, la chanteuse semble avoir adopté le « Type C jeans » de la collection Raw For the Oceans, soit la collection signée par son ami Pharrell Williams pour la célèbre marque de jean G-Star.

rihanna_rfto_2_3

Collection qui s’engage dans la lutte pour la sauvegarde de l’environnement (fabriqué à partir de plastique recyclé), plusieurs pièces de la dernière collection printemps/été 2015, sont d’ores et déjà des classiques. Cette saison le jean est conjugué de toutes les manières possibles : robes, chemises , jupes.  Le denim fait son grand retour. Aussi, comme Rihanna, miser sur une bonne paire de jeans, pour composer des looks minimalistes aux tons d’été. Avec des baskets blanches et une casquette pour un côté sportwear, ou avec des espadrilles (les chaussures de l’été, vu sur nombre de stars et blogeuses), le jeans « Type C « se porte en toutes circonstances et à tout les rythmes !


Retour à La Une de Logo Paperblog