Magazine Bourse

Manuvie ferme son fonds vedette

Publié le 17 août 2015 par Fabien Major @fabienmajor

AlanWicksUn des meilleurs fonds communs toutes catégories vendu au Canada fermera le 28 août à 16h00. Le formidable « Revenu Mensuel Élevé Manuvie» géré par Alan Wicks et son équipe n’acceptera plus de nouveau dépôt des épargnants.  Si vous en avez dans vos portefeuilles, conservez-le précieusement. Dans le but de préserver la performance pour les investisseurs existants, Manuvie n’acceptera plus de dépôts dans les trois versions disponibles soit la fiducie tradionnelle, la catégorie fiscale et le mandat privé. Depuis 1997, sa stabilité et ses rendements réguliers en ont fait le fonds de base de millions d’épargnants canadiens. Le style unique de Wicks est un succès qui a rejailli sur toute l’entreprise Manuvie. Bien qu’il contienne près de 40% en revenu fixe, Revenu Mensuel élevé Manuvie a surclassé sur toutes les périodes de 15 ans, 10 ans, 7 ans, 5 ans, et 3 ans ses pairs et l’indice S&P TSX. 10% NET de frais annuellement depuis 17 ans, faut le faire!

Voici intégralement, la justification de Manuvie.

… »Alan Wicks gère le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie depuis septembre 1997. Depuis plus de 17 ans, ce fonds est l’un des plus stables de la catégorie des fonds équilibrés canadiens neutres. Il est noté 5 étoiles* par Morningstar et son actif dépasse maintenant 9,8 milliards de dollars – une performance hors du commun.

Au 30 juin 2015, l’actif total de ce fonds et des fonds connexes avoisinait 11 milliards de dollars. La fermeture du capital de ces fonds va permettre à M. Wicks et à son équipe des actions de valeur de maintenir le style de gestion tant apprécié depuis la création du Fonds.

Pour obtenir leurs remarquables résultats, M. Wicks et son équipe, qui, ensemble, comptent plus de 55 années d’expérience de gestion de portefeuilles totalisant plus de 15 milliards de dollars, appliquent un processus exceptionnel qui les a conduits à sous-pondérer des secteurs très importants du marché canadien.

« Étant donnés le caractère unique de notre démarche, le succès des fonds sur le plan du rendement et de la croissance de l’actif et la concentration du marché canadien, la fermeture de ces fonds aux souscriptions nous permettra de continuer à investir sans déroger à nos méthodes », explique Alan Wicks, directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, Gestion d’actifs Manuvie limitée…. »

A mon avis, les fonds de revenus de dividendes canadiens Manuvie et revenu Élevé américain Manuvie, pourront être utilisés pour bénéficier des bonnes idées d’Alan Wicks.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte