Magazine Bien-être

Bien utiliser les huiles végétales (2)

Publié le 18 août 2015 par Acouphene
Calendula
Le macérât huileux de calendula allie à la fois les propriétés de l’huile d’olive et celles de la fleur de souci. Idéal pour les peaux fragiles et délicates, comme celle du bébé, mais aussi pour les peaux sècheset irritées, le macérât huileux de calendula est régénérant, reconstituant et adoucissant. Il apaise les irritations ou les coups de soleil.

Bien utiliser les huiles végétales (2) Argan
L’huile végétale d’argan est très fluide et exhale un léger parfum de noisette. Elle contient des acides gras restructurants et de la vitamine E antioxydante. Cette association en fait une huile de référence dans le domaine des produits tenseurs et antirides. Elle redonne élasticité et souplesse à la peau et possède également une action régénératrice et réparatrice. Elle est également excellente pour les cheveux secs et ternes qu'elle fortifie en leur redonnant éclat et brillance.
Astuce : pour un masque capillaire, appliquer l’huile sur l’ensemble de la chevelure, ou juste sur les pointes et laisser agir 30 minutes avant de faire le shampooing. Elle fortifie également les ongles cassants.
Pépins de raisin
L'huile végétale de pépins de raisin est une huile fine et riche en vitamine E qui aide l'épiderme à lutter contre le vieillissement cutané et les agressions extérieures. Elle adoucit et nourrit la peau grâce à sa richesse en acides gras poly-insaturés, qui maintiennent une bonne hydratation tout au long de la journée.
Astuce : cette huile est très facilement absorbée par la peau et convient aussi bien aux soins du corps qu’à ceux du visage.
Millepertuis 

L’huile végétale de millepertuis allie à la fois les propriétés de l’huile végétale d'olive et celle de la fleur de millepertuis. Ce macérât huileux est idéal pour les peaux sensibles et irritées, même celle du nourrisson, à condition de la diluer dans une autre huile végétale. Astuce : ses propriétés régénérantes et restructurantes en font la meilleure huile pour calmer les coups de soleil. Mais attention, elle est également photosensibilisante et donc déconseillée en cas d’exposition.
Sésame
L’huile végétale de sésame est riche en acides gras mono-insaturés et poly-insaturés, qui lui confèrent des propriétés nourrissantes et anti-radicalaires. Très pénétrante, elle est parfaite pour régénérer, assouplir et protéger l’épiderme. Riche en vitamine E, elle aide la peau à lutter contre les agressions extérieures et le vieillissement cutané.
Bien utiliser les huiles végétales (2)
Amande douce
L’huile d’amande douce contient des acides gras ainsi que des vitamines A et E. Elle possède des propriétés adoucissantes et hydratantes, nourrit la peau et l’assouplit. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et fragiles, les irritations et les rougeurs. Astuces : idéale pour les peaux sensibles, elle l’est tout particulièrement pour celle des bébés. Très onctueuse, elle permet un bon démaquillage. Enfin, elle est également conseillée pour le soin des cheveux secs et dévitalisés.

Onagre
L’huile végétale d’onagre est très riche en vitamine E et en acides gras poly-insaturés qui lui permettent de reconstruire les membranes cellulaires et de lutter contre le vieillissement cutané. Elle offre des propriétés adoucissantes, revitalisantes, restructurantes et antirides. Elle hydrate et protège également tous les types de peaux contre les agressions extérieures. Enfin, elle redonne vitalité et beauté aux cheveux et ongles.

Noisette
L’huile végétale de noisette est riche en acides gras mono-insaturés (acide oléique) et en vitamines A et E. Elle est recommandée pour les peaux sensibles car elle nourrissante et régénératrice. Sa texture extrêmement fluide pénètre très rapidement sans laisser de sensation de gras.
Astuce : ses propriétés en font une excellente huile de jour pour les peaux à tendance grasse.

Noyaux d’abricot
L’huile végétale de noyaux d’abricot est riche en acides gras mono-insaturés (acide oléique), poly-insaturés (acide linoléique) ainsi qu’en vitamines A et E. Elle convient pour les peaux sèches et ridées lors des soins du visage. Son action régénératrice permet de retarder le vieillissement cutané.
Astuce : elle se substitue parfaitement aux crèmes pour les peaux fatiguées et ternes, sans laisser de trace grasse.
Bien utiliser les huiles végétales (2)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acouphene 11818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine