Magazine Internet

Etre disponible dans Second Life...

Publié le 02 juin 2008 par Pierre-Olivier Carles

Je viens de discuter avec David, pour lui faire part d'une réflexion à la fois simple et dérangeante : Nous avons plusieurs îles dans Second Life, ainsi que pas mal de terrains que nous louons. Sur l'un d'entre eux (Riviera) se trouvent nos bureaux Second Life. Le paradoxe est que nous n'y sommes presque jamais...

Aujourd'hui, j'y ai passé quelques heures et cela m'a permis de rencontrer tout un tas de gens, de l'étudiant Japonais qui cherchait des cours d'Anglais jusqu'à des personnes réfléchissant sur l'impact des Mondes Virtuels sur la façon d'enseigner dans les écoles en passant par un ingénieur du son qui essayait de comprendre comment utiliser Second Life pour y créer "quelques chose" en rapport avec son activité.

C'est bien pour permettre aux gens de nous rencontrer que nous les avons bâtis à l'époque, mais quel en est vraiment l'intérêt s'il n'y personne pour accueillir les résidents ?

Pourtant, toute l'équipe de Stonfield InWorld passe des heures à travailler dans Second Life chaque jour. Nous y créons des choses, en testons d'autres, tenons des meetings virtuels, etc... Bref, nous utilisons cet univers virtuel dans le cadre de notre travail quotidien, sans pour autant pouvoir nous rendre disponible pour les résidents qui souhaiteraient nous rencontrer.

Nous avons donc décidé d'essayer de tenir une permanence au bureau et d'y être présents tous les lundis, de 10:00 à 12:00, pour rencontrer celles et ceux qui voudront bien venir vers nous. Ce deux heures-là ne seront pas consacrées à autre chose qu'à ces contacts avec les résidents.

Je sais que cela parait peu, mais c'est pourtant énorme à tenir dans la durée, sur un agenda d'une personne qui se déplace très souvent et doit souvent faire face à des impondérables indépendants de sa volonté. C'est d'ailleurs pour cela que je précise que nous allons essayer de tenir cela dans la durée.

Par ailleurs, nous sommes dans Second Life tous les jours, y compris souvent le Week-End, donc nous restons plus ou moins joignables également sur n'importe quel Sim, comme c'était déjà le cas jusqu'à présent.

L'adresse des bureaux de Stonfield InWorld sur Riviera : http://slurl.com/secondlife/Riviera/182/153/27

N'hésitez pas à passer nous voir si le coeur vous en dit...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines