Magazine Politique

Le plus grand hôtel du monde avec ses 10 000 chambres sera à La Mecque

Publié le 18 août 2015 par Leforik
Le plus grand hôtel du monde avec ses 10 000 chambres sera à La Mecque

Prévu en 2017, la ville sainte de La Mecque devrait accueillir le plus grand complexe hôtelier du monde. Le coût est estimé à environ 3,5 milliards de dollars injectés par le groupe Dar Al-Handasah. 12 tours de 45 étages au total avec 4 héliports sont prévues réunissant 10 000 chambres classées 5 étoiles, 70 restaurants, un mol (centre commercial) et une gare routière notamment.

D’aucuns se posent la question de savoir où va-t-on placer ce « monstre » dans un endroit autant cloisonné que La Mecque. D’autres rejettent un tel projet. Trop grand, trop excentrique. Que reste-t-il de cette ville sainte, de son authenticité? Il se posent aussi la question de l’argent dépensée. Trop?

Mais il est vrai que des millions de personnes rejoignent La Mecque sacrée afin d’effectuer leurs pèlerinages, omra ou hajj, 20 millions de musulmans par an. Où les loger? Il aurait été judicieux de construire hôtel et autre mastodonte à plusieurs kilomètres pour désengorger les contours de la ville. Les pèlerins auraient pu bénéficier de transports propres comme des tranway ou métros. Les musulmans devraient plébisciter l’énergie renouvelable et verte… Ce n’est pas au programme au programme visiblement…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine