Magazine Côté Femmes

[Coup de Cœur] Un tour en bateau à Paris avec Marin d’eau douce

Publié le 18 août 2015 par We Are Girlz @we_are_girlz

Amis parisiens, cet article vous est destiné, mais pas que ! L’expérience Marin d’eau douce est aussi à tester par les groupes d’amis de passage à Paris. Mais au fait, de quoi parle-t-on ? Voilà de quoi résumer le sujet du jour :

logo-marindeaudouce

Quand l’été pointe le bout de son nez à Paris, on a souvent envie d’essayer de nouvelles choses. Le beau temps n’y est pas pour rien, bien sûr, mais il y a aussi le fait que la capitale devient un peu plus praticable avec les nombreux départs en vacances de ses habitants.

C’est Marine qui a eu l’idée d’aller prendre l’apéro sur un bateau. Why not. Surtout que ce n’est pas si cher ! Pour 2 heures de bateau à 9, nous avons payé 14,44 € par tête (c’est précis n’est-ce pas). Après un bref calcul, vous avez dû tomber sur 130€ ce qui est plutôt abordable pour une balade en bateau.

Rendez-vous donc au Bassin de la Vilette à 19h pétantes pour l’embarquement à bord du Tonnerre de Brest (le nom de notre bateau). Et comme les choses sont bien faites, vous avez le choix entre ramener vos boissons / gâteaux apéros ou commander un panier apéro directement à Marin d’eau douce qui propose encore bien d’autres services.

bassin-de-la-villette-base-marin-d-eau-douce-instant-de-repos-1080x430

Comme vous avez pu le lire un peu plus haut, pas besoin d’un permis bateau pour conduire les 3 types de bateaux proposés par Marin d’eau douce (3 types = 3 capacités d’accueil). Ne vous attendez par contre pas à aller très vite. La vitesse maximale de notre bateau était de 9 km/h. Impossible d’aller bien loin. Sur notre route, nous avons pu croiser la Géode ou la Marie de Pantin mais aussi quelques canards et quelques beaux abdos…

Pensez à prendre une enceinte pour faire votre tour de bateau en musique, c’est bien plus sympa. Nous avons regagné le port sur la musique de Fort Boyard, ça a fait son petit effet (ou ça n’a amusé que nous, je ne sais pas).

Alors, vous mordez à l’hameçon ? Quelques petites infos en vrac : vous avez le choix entre des bateaux 5/7/11 personnes à bord max, vous pouvez louer un bateau pour 1/2/3/4/6 heures. Mais je vais éviter de vous assommer avec trop de détails, Marin d’eau douce propose un site web très bien fichu qui est bien plus clair que moi, direction ici : http://www.marindeaudouce.fr/.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine