Magazine Auto/moto

Chevrolet Volt 2016 : Une allure de Buick

Publié le 18 août 2015 par Critiqueauto
Chevrolet Volt 2016 : Une allure de Buick

C’est exactement la première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai observé les premiers clichés de la Chevrolet Volt 2016. La voiture électrique du constructeur américain profite déjà d’une lucrative popularité en Amérique du Nord, mais il faut tout de même avouer qu’elle n’est pas à la portée de tous les budgets. Néanmoins, la Chevrolet Volt n’en reste pas moins que la voiture hybride rechargeable la plus vendue au Canada avec plus de 1.1 million de kilomètres parcourus en mode électrique seulement.

Pour fêter le succès de sa Volt, Chevrolet a décidé de lui refaire une beauté pour 2016. Dès le premier coup d’Ĺ“il, les changements nous sautent aux yeux. La Volt 2016 affiche une ligne plus dynamique ainsi qu’une silhouette typique à celles qu’on trouve dans la gamme Buick. Cette deuxième génération de Volt se veut plus somptueuse et raffinée que la première génération ce qui risque certainement de plaire à une clientèle plus huppée. D’ailleurs, la Volt 2016 n’est pas uniquement plus jolie, elle propose également plusieurs nouvelles technologies ainsi que le réseau 4G LTE sans fil.

La voiture du futur

La Chevrolet Volt 2016 propose un écran de 8 pouces à travers lequel on retrouve l’ordinateur de bord ainsi que de nombreuses commandes. Vous pouvez également profiter du système Apple CarPlay et MirrorLink. Et ce n’est pas tout, puisque le réseau sans fil 4G LTE vous permet de connecter jusqu’à 7 appareils différents en même temps avec la voiture.

La Volt 2016 n’est pas seulement une voiture branchée en matière de divertissement puisqu’elle offre une foule de technologies sur le plan de la sécurité. Elle propose notamment un avertisseur de sortie de voie, un système d’alerte de circulation transversale, une alerte de prévention des collisions ainsi qu’une assistance en cas d’accident.

Une voiture économique

La Chevrolet Volt 2016 est encore plus écoénergétique que la génération précédente. Elle est dotée d’un tout nouveau moteur à injection directe de 1.5 litre, mais il faut noter que ce dernier n’est là qu’en cas de besoin. Ă€ la base, la Chevrolet Volt est une voiture électrique et à ce chapitre, la berline du constructeur américain affiche une augmentation de puissance de l’ordre de 8 % pour 2016  et elle pèse 45 kg de moins. GM n’a encore aucun chiffre officiel à dévoiler, mais il semblerait que la Volt 2016 soit 12 % plus efficace que celle qu’elle remplace.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines