Magazine Conso

Se sentir mieux, peu à peu ☻ᴥ☻

Publié le 18 août 2015 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Vraiment tout doucement, le moins qu'on puisse dire c'est que je prends mon temps ! Huit mois que j'ai entrepris (sérieusement ?) de m'occuper de ma silhouette ... Des hauts, des bas, des stagnations. Pourtant pas de laisser-aller ni vraiment de découragement. Plutôt une certaine frustration les jours (nombreux) où je me demande à quoi bon tout ces efforts (surtout au niveau de l'activité physique) quand je constate le peu de résultats... Et pourtant, petit à petit je prends confiance et je me me dis que tout cela va finir par être payant.

Se sentir mieux, peu à peu ☻ᴥ☻

Ce qui est " marrant ", c'est que je fais le même poids sur les deux photos ci-dessus à un an pile d'intervalle, grosso modo 63 kg et des poussières en juillet 2014 et juillet 2015. Curieusement il me semble que ça va déjà un peu mieux (en plus pour une fois j'ai un peu bronzé cet été et ça m'a fait plaisir de prendre un joli teint

Se sentir mieux, peu à peu ☻ᴥ☻
). Bref.

Après l'été 2014, je me suis dit que j'allais arriver à m'affiner et à me re-muscler toute seule. Erreur. En juillet 2015, j'atteignais mon poids record 67 kg pour 1.66 m. Bien loin du poids d'équilibre (55 kg) que j'ai eu pendant plus de 15 ans ! D'où la décision de consulter une diététicienne et de tester la méthode NaturHouse.

Et depuis janvier, les changements ne sont pas hyper flagrants, mais tout de même bien là.

Je n'ai pas de photos de moi en janvier - à mon pic de poids - c'est fou comme on fuit l'objectif quand on n'est pas très content de soi. Et puis je ne vois pas poser en petite tenue devant mon miroir pour faire un vrai suivi photos avant/après... Enfin, aujourd'hui je trouve que je me suis un peu raffermie et ça se voitquand je compare les clichés de cet été et ceux de l'été dernier.

♦Juillet 2014. Je me sens molle, fatiguée. J'ai les bras et les genoux tout grassouillets et je ne me sens pas franchement super bien dans ma peau.

Se sentir mieux, peu à peu ☻ᴥ☻

♦ Juillet 2015. Je ne me la pète toujours pas super starlette sur la croisette, mais je me sens déjà un peu mieux. J'ai perdu du ventre, mes bras et mes genoux sont mieux dessinés.

Se sentir mieux, peu à peu ☻ᴥ☻

♦ Et si on parle chiffres, on voit bien aussi un léger mieux, entre janvier 2015 et août 2015 :

  • poids : 67 kg → 63.8
  • tour de taille : 80 cm → 76
  • tour de ventre : 92,5 cm → 92
  • tour de hanche : 102 cm →100
  • tour de cuisse : 63,5 cm → 61

Du coup, pas de changement révolutionnaire du genre " Machine a perdu 15 kg en seulement 1 mois !!!! ", mais ça me convient déjà drôlement bien ! Quelque part changer tout doucement ça a quelque chose de rassurant aussi. J'espère que de cette façon, j'acquiers surtout (ou je retrouve) de bonnes habitudes alimentaires et une bonne hygiène de vie, un équilibre qui me fait du bien et que je ne subis pas des privations qui pourraient s'accompagner de carences et de crises d'hyperphagie (du genre gros craquage après s'être trop privée).

Ce qui est bon signe aussi, c'est que j'ose quitter -de temps en temps- mes traditionnelles tenues confortables et passe-partout contre une jolie robe ! Et le plus bluffant dans tout ça, c'est que maintenant j'arrive à me faire des compliments de temps en temps et même à me dire " hé, hé ! pas mal ! ". !!!! Qu'est-ce que ça fait du bien au moral !!!!

Se sentir mieux, peu à peu ☻ᴥ☻

Voilà, en fait le plus fabuleux dans tout ça, depuis que je m'occupe de moi, ce n'est pas tant les chiffres, mais le regard que je porte sur moi. Je suis contente de faire des efforts (raisonnables) et de me chouchouter aussi de temps en temps. Quelque part c'est une victoire personnelle et une sacrée source de mieux être.

Se sentir mieux, peu à peu ☻ᴥ☻

sentir mieux,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines