Magazine Côté Femmes

A la fête foraine !

Publié le 18 août 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

L'été, à Dieppe, il y a une tradition : c'est la fête foraine qui s'installe sur les pelouses de la plage durant trois semaines.

Plus de 20 jours de musiques qui résonnent entre les falaises, d'odeurs sucrées, de cris de peur et de joie, et puis cette odeur de pelouse chauffée par le soleil que les habitués de notre ville connaissent.

Depuis qu'Octave est petit, nous y passons une fin d'après-midi et nous avons fixé la consigne ainsi (elle est toujours la même) : 5 manèges. S'il en veut plus, il demande aux grands-parents de l'accompagner ou prend de l'argent dans sa tirelire. De deux à quatre euros l'attraction (tir à la carabine, auto-tamponneuses, pêche aux canards, manège traditionnel, château fantôme), les billets fondent sous nos doigts... L'avantage c'est que les Blonds repartent avec plein de "cadeaux" gagnés grâce à leurs talents de pêcheur/tireur d'élite.

Ce que j'aime par dessus-tout c'est regarder les manèges à sensation, voir l'excitation de ceux qui y montent, entendre les hurlements quand ils se font secouer en tous sens et les retrouver groggy en descendant.

Et puis il y a les croustillons, chichis, pommes d'amour... les lumières qui glignotent et une ambiance magique.

Si vous voulez en savoir plus, c'est jusqu'au 25 août sur les pelouses de Dieppe avec quelques photos ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte