Magazine Conso

Costa Navarino, un paradis grec en terre messinienne

Publié le 18 août 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y a quelques semaines, nous découvrions l’un des secrets les moins bien gardés de Grèce, Costa Navarino. Une destination de tourisme hors du commun pour la Grèce basée sur l’écologie et la famille. Ce lieu magique nous a ensorcelé et nous voulions vous le faire découvrir à notre tour.

Costa Navarino, se situe en Grèce dans la région de Messénie, dans le sud-ouest du Péloponnèse. C’est une destination de choix engagée dans le tourisme durable qui bénéficie de paysages côtiers à couper le souffle, les plus préservés de Méditerranée et qui abrite un patrimoine façonné par 4.500 ans d’histoire. La philosophie de Costa Navarino repose sur un désir fort de faire connaître la Messénie tout en protégeant sa beauté naturelle et son héritage unique, avec une superficie de construction qui ne représente que 10% de la surface totale du terrain.

Costa Navarino est composée de différents sites, avec notamment des hôtels 5 étoiles, des résidences de luxe, centres de conférences, spa & thalasso, parcours de golf signatures et propose de nombreuses activités disponibles toute l’année pour toute la famille.

Navarino Dunes
Sur 130 hectares de douces collines, Navarino Dunes est un site d’une beauté exceptionnelle. La nature y est généreuse et les eaux de la Mer Ionienne, claires et tempérées, s’échouent sur une plage de sable doré, longue de plus d’un kilomètre.

Agora
Navarino Dunes beach

Navarino Dunes accueille les hôtels The Romanos, a Luxury Collection Resort et The Westin Resort Costa Navarino. Inspirés de l’architecture des demeures traditionnelles et des maisons rurales de la région, les infrastructures sont peu élevées et construites avec des matériaux de la région et des détails de décoration traditionnelle pour se fondre harmonieusement dans le paysage environnant.

The Romanos, a Luxury Collection Resort, Costa Navarino
Au cœur de oliveraies surplombant les eaux limpides de la Mer Ionienne, cet hôtel 5 étoiles dispose de 320 chambres et suites de 43m² à 192m². La majorité des chambres au rez-de-chaussée bénéficient de piscines à débordement. La superbe Royal Villa Koroni occupe une surface de 660m² pour un ensemble élégant et luxueux.

IMG_6236
IMG_6140
IMG_6162

IMG_6165
IMG_6164
IMG_6101

IMG_6102
IMG_6103
IMG_6172

IMG_6087
IMG_6090
IMG_6085

IMG_6128
IMG_6079
IMG_6076

IMG_6092
IMG_6171
IMG_6075

IMG_6170

The Romanos, a Luxury Collection Resort offre le choix de plusieurs restaurants tel que le Pero, qui met en scène une cuisine internationale, l’Eleon qui propose une cuisine grecque moderne, profiter de barbecues individuels afin de déguster les produits du jour à leur façon. Dans de confortables bars à l’ambiance détendue comme à l’Anax Lounge ou sur de splendides terrasses, les hôtes peuvent admirer les oliveraies et la Mer Ionienne. S’ajoute à cela un large choix de loisirs et activités en intérieur et extérieur offrant aux hôtes une expérience unique.

IMG_6087
IMG_6091
IMG_6103

IMG_6102
IMG_6156
IMG_6132

IMG_6131
IMG_6160
IMG_6163

IMG_6161
IMG_6139
IMG_6261

IMG_6144
IMG_6170
IMG_6145

IMG_6171
IMG_6075

The Romanos, a Luxury Collection Resort, a été primé “Hôtels de loisirs préférés: Europe, Asie Mineure et Russie » par le Condé Nast Traveller aux Readers’ Travel Awards 2013, 2012 & 2011 et recommandé dans la « Gold List 2012 ». La Royal Villa Koroni a reçu le prix de « Meilleure Décoration Intérieure de Suite de l’Anné » par les European Hotel Design Awards 2010.

Ambassador Villa 3
Ambassador Villa
Ambassador Villa2

Anax Lounge
Infinity suite_Romanos
Infinity Villa at The Romanos

Pero restaurant
Romanos_BBQarea
Room view_Romanos1

NEW
NEW
Royal Villa Koroni 5

Royal Villa Koroni 6
NEW
The Romanos Entrance

The Romanos Lobby 2
The Romanos Lobby 3
The Romanos lobby_Interior

The Romanos room 7
The Romanos room 8
The Romanos room 9

The Romanos Suite 2
The Romanos_Lobby
The Romanos_Pavillion

The Romanos_Premium Grand Infinity Suite
The Romanos, Anax Lounge & Lobby

The Westin Resort, Costa Navarino
L’hôtel offre un cadre idéal pour des vacances en famille inoubliables. Dans un charmant paysage de douces et vertes collines, les 444 chambres et suites de luxe, de 40m² à 80m², sont idéales pour les familles. Toutes les chambres et suites offrent toutes des vues imprenables sur la mer, le parcours de golf et les piscines. Elles disposent toutes de vastes balcons ou terrasses parfaitement aménagés tandis que la plupart des chambres en rez-de-chaussée bénéficient de piscines privées à débordement.

IMG_6223
IMG_6208
IMG_6207

IMG_6198
IMG_6176
IMG_6196

IMG_6192
IMG_6190
IMG_6189

IMG_6188
IMG_6187
IMG_6186

IMG_6185
IMG_6184

La Royal Villa Methoni de 625m² offre un espace exceptionnelle pour les grandes familles ou les groupes d’amis. Elle propose les services d’un majordome, sa propre salle de soins spa avec hammam et un espace extérieur agrémenté d’un barbecue pour dîner.

Au sein de l’hôtel Westin Resort, Costa Navarino, les hôtes ont le choix entre plusieurs restaurants, proposant une cuisine aussi bien internationale, qu’ethnique ou locale. Les clients ont également la possibilité de prendre leurs repas au restaurant Lagoon, au bord de la piscine ou au restaurant américain The Diner. Les hôtes du Westin Resort, Costa Navarino n’ont que l’embarras du choix pour profiter des magnifiques paysages environnants que ce soit depuis la plage, les piscines, les restaurants et bars qui offrent tous d’agréables alternatives pour se détendre.

1827 Bar & Lounge
Cocoon
Cocoon20

Morias restaurant
SandCastle 1
SandCastle 2

The Westin Resort 2
The Westin Resort 3
The Westin Resort Lobby

The Westin Suite 2
The Westin suite_2
The Westin suite

The Westin Workout
The Westin_exterior 2
The Westin_exterior

The Westin_Fitness Centre
The Westin_Lounge
The Westin_pool area

The Westin_Royal Villa Methoni 3
The Westin_Royal Villa Methoni 4
The Westin_Royal Villa Methoni 5

The Westin_suite
Westin_Royal Villa Methoni 2
Westin_Royal Villa Methoni

Un choix illimité d’activités attend les hôtes de tous âges, des loisirs en intérieur ou en extérieur en passant par les excursions dans la région. L’amusement est au rendez-vous pour les enfants avec des activités encadrées par des professionnels ce qui laisse aux parents la liberté de se détendre ou profiter des parcours de golf et du spa.

Gastronomie

Chaque restaurant permet de vivre une expérience culinaire unique à Navarino Dunes. Nargile, restaurant de spécialités libanaises ou le bar et restaurant japonais Inbi invite le visiteur à un voyage gastronomique à travers les parfums & saveurs du monde.

IMG_6216
IMG_6212
IMG_6211

IMG_6182
IMG_6133
IMG_6159

IMG_6157
IMG_6097
IMG_6098

La cuisine traditionnelle grecque est évidemment à l’honneur comme au restaurant « Taverna » qui propose quant à lui, une cuisine de terroirs avec des plats traditionnels fait-maison, dans un unique but de préserver et promouvoir la gastronomie messénienne.
Au restaurant Enoteca, les clients ont l’opportunité de découvrir les vins grecs clients. A travers tous les restaurants, les hôtes peuvent retrouver les plats du régime Omega, la cuisine privilégiant les acide gras Omega.

1827 Bar & Lounge
Anax Lounge
Armyra by Papaioannou

Barbouni
Da Luigi restaurant
Flame

Inbi
Kafenio
Morias restaurant

Nargile
Pero restaurant_exterior
Taverna 2

Taverna
The Diner
Vegetable garden

Le restaurant Eleon, qui propose une cuisine contemporaine grecque, a été enrichi d’un espace extérieur avec grills, pour ceux qui apprécient les barbecues.

La boutique Kayak située dans l’Agora permettra aux visiteurs de découvrir les saveurs authentiques des célèbres glaces grecques qui se démarquent par leurs parfums et leurs créations originaux.

Les plats emblématiques de la cuisine grecque sont disponibles à travers plusieurs autres restaurants. Des menus spéciaux ont été créés pour les enfants, à base d’ingrédients locaux.
Da Luigi, le restaurant italien qui se trouve sur l’Agora propose une carte de saveurs traditionnelles italiennes, grâce à l’utilisation de produits provenant d’Italie. Le restaurant Flame, situé au Clubhouse du parcours de golf Navarino Dunes propose une sélection de viandes de bœuf sélectionnées parmi les producteurs locaux, accompagnées d’herbes et de légumes provenant du jardin du restaurant.

IMG_6261
IMG_6251
IMG_6264

IMG_6204
IMG_6201
IMG_6156

IMG_6132
IMG_6160

Les hôtes qui souhaitent profiter de la magnifique plage de Navarino Dunes ont la possibilité de déguster de délicieux plats et se rafraîchir au restaurant de plage Barbouni.

Anazoe Spa
Sur 4.000 m², le spa propose toute une gamme de soins inspirés des techniques de l’Antiquité grecque, ainsi que des piscines flottantes, des salles de traitement par le froid, hammams et saunas diffusant des huiles essentielles d’herbes aromatiques. En plus de thérapies douces, de thalassothérapie et de kinésithérapie, le spa dispense des soins d’oléothérapie® dont les traitements ont été découverts dans le Palais de Nestor et remontent au temps d’Homère.

IMG_6252
IMG_6225
IMG_6199

House of Events
Equipé du matériel de communication et de conférence dernier cri, ce centre de congrès multifonction et modulable. Appelé House of Events, il occupe une surface totale de 5.000m² et peut accueillir jusqu’à 1.700 personnes. Il comprend une grande salle de réception (1400m²), 11 salles de réunion de 50m² à 200m², un hall d’expositions ainsi qu’un vaste atrium qui s’ouvre sur l’extérieur.

Kids Clubs “Cocoon” et “SandCastle”
Pendant que les parents se détendent, les tout petits pourront être laissé en toute confiance au Kids Club Cocoon (de 4 mois à 3 ans) tandis que les enfants et adolescents pourront découvrir le SandCastle (de 4 à 12 ans), un club spécialement conçu pour les jeunes. Inédit en Méditerranée, le SandCastle propose un large choix d’activités sportives et ludiques ainsi qu’un parc aquatique pour leur plus grand bonheur. Ces clubs enfants sont gérés par la société WWKC (Worldwide Kids Company).

Golf par Troon
Le parcours The Dunes Course a été conçu par Bernhard Langer, ancien champion des US Masters et Capitaine de la Ryder Cup, en association avec la société European Golf Design. Au cœur d’un paysage vallonné entre mer et rivières, le parcours The Dunes Course est le premier parcours de golf dessiné par un grand nom du golf en Grèce. Le 18 trous, par 71, mesure 6,018 mètres depuis les tees du fond et un peu plus de 5.000 mètres depuis les tees situés à l’avant ; il comprend un driving range complet et un espace pour le short-range practice. L’élégant clubhouse accueille le restaurant
Flame, un salon exclusivement réservé aux membres et une boutique.

IMG_6181
IMG_6264
IMG_6204

Le parcours The Bay Course, conçu par le légendaire Robert Trent Jones Jr. et également géré par Troon Golf, a été inauguré en octobre 2011 sur le site de Navarino Bay, non loin de Navarino Dunes. Le parcours offre des vues panoramiques sur la mer et les montagnes environnantes, dont deux des trous sont situés près de la baie historique de Navarin, pour une incroyable expérience golfique. Une nouveau resort viendra d’ailleurs se greffer très prochainement sur ce golf.

Loisirs & activités
L’Agora qui reproduit un village traditionnel grecque, arbore de belles adresses pour le shopping, un cinéma de plein air et un amphithéâtre grec. Les hôtes y trouveront également un grand choix de cafés, restaurants et bars : Kafenio, qui fait revivre un authentique café grec ; Souvlakerie, un traditionnel grill à brochettes ; le restaurant italien Da Luigi; la boutique de glaces traditionnelles grecques Kayak et le bar The 3 Admirals.

Pour ceux qui souhaitent rester actifs, le choix des activités est presque illimité. Entre paysages vallonnés et verdoyants, les eaux limpides et calmes, les sports de plein air à Navarino Outdoors incluent les activités en montagne, le VTT, l’escalade sur l’Ile Proti, la randonnée parmi bien d’autres activités de loisirs et de sports nautiques comme la ski nautique et le wakeboard. Navarino Sea offre un large choix de loisirs nautiques tels que le surf et la plongée, et des croisières à pratiquer dans un climat doux quelle que soit la saison. Nous avons pu tester la balade en vélo au coucher du soleil, c’est un vrai moment de bonheur. Nous vous recommandons aussi la plongée ou le snorkeling sur l’île de Protti

IMG_6125
IMG_6248
IMG_6175

IMG_6152
IMG_6151
IMG_6119

IMG_6117
IMG_6150
IMG_6237

IMG_6143
IMG_6174
IMG_6112

IMG_6110
IMG_6109
IMG_6137

IMG_6148
IMG_6138

Le centre sportif met à disposition une large gamme d’activités sportives telles que l’escalade avec un mur en intérieur, le bowling, le basketball et le volleyball. La Navarino Racquet Academy propose du tennis de table, du speedminton, du squash, du badminton et du padel. La « Navarino Racquet Academy », enseigne également le tennis et le mini-tennis pour les enfants en utilisant des techniques d’apprentissage innovantes.

Dans une volonté permanente de promouvoir la région de Messénie et de partager les histoires émanant du riche patrimoine local, Costa Navarino offre à ses hôtes la possibilité d’une expérience des plus authentiques en partant à la découverte de la beauté naturelle et de la richesse culturelle de la région de Messénie, à travers à des activités traditionnelles telle que la récolte des olives et du raisin, les promenades philosophiques, les cours de cuisine dans les maisons locales et la rencontre avec ses habitants; autant d’activités qui font parties d’un patrimoine culturel qui perdure depuis des millénaires.

Développement durable
Costa Navarino suit des règles de protection de l’environnement et de gestion du développement très strictes en prenant en compte l’importance du rôle de cet écosystème préservé dans la création d’un produit se classifiant comme tourisme durable. La gestion de l’environnement de Costa Navarino couvre tous les aspects de la protection environnementale. Renouvellement de l’eau, contrôle des dépenses énergétiques, programme intégré de recyclage des déchets solides et liquides: tout est mis en place pour participer à la préservation de la biodiversité locale et la protection des écosystèmes autour de Costa Navarino.

Navarino Environmental Observatory – NEO
Il y a quelques années, l’Université de Stockholm, l’Académie d’Athènes et TEMES ont rassemblés leurs forces pour fonder l’Observatoire Environnemental de Navarino (NEO) (NEO). NEO est consacré à la recherche et la formation sur le changement climatique et leur impact sur l’environnement naturel dans le bassin méditerranéen. La station de recherche NEO est très vite devenue un hub dynamique dédiée à la recherche sur l’environnement et le climat, dans lequel les scientifiques venus du monde entier peuvent y conduire des travaux de recherche, échanger leurs connaissances et idées tout en développant de nouveaux outils et méthodes. Les programmes éducatifs sont étroitement liés à la recherche effectuée dans la région. Les activités de recherche du NEO couvrent aussi bien des sujets d’intérêt global que régional.

Navarino Natura Hall
Un des endroits les plus surprenant et plus charmant du resort est sans doute ce musée d’histoire naturelle. Le centre d’expositions interactif et unique, est né grâce à la collaboration entre l’Université de Stockholm, l’Académie d’Athènes, la Société Hellénique d’Ornithologie, l’Association Hellénique de la Protection de l’Environnement Marin (HEMELPA) et la Navarino Foundation.
Le centre permet aux hôtes, visiteurs, étudiants d’université, écoles locales et habitants de la région de se sensibiliser à la singularité et la richesse de l’environnement naturel de la Messénie ainsi qu’au travail quotidien mené par NEO. Ce centre permet également de se sensibiliser à la question de protection de l’environnement et à les encourager à participer à l’effort mondial contre les changements climatiques en adoptant des gestes de prévention simples au quotidien.

IMG_6221
IMG_6193

Navarino Residences

Navarion Residences représente une opportunité unique d’acquérir une villa en bord de mer dans une région préservée de la Méditerranée. A Costa Navarino, les résidents profitent d’un mélange unique de sites historiques classés au Patrimoine Mondiale de l’UNSECO, une histoire riche de 4 500 ans et des paysages côtiers à couper le souffle. Ce développement immobilier unique en Grèce proposer à la vente des villas avec vue sur le Mer Ionienne et la campagne alentour. Le projet de base inclut 45 villas de trois tailles différentes, construites sur de larges terrains avec piscine privée. La construction des villas sera faite selon les principes d’architecture bioclimatique, des éléments de design locaux tout en intégrant les dernières innovation techniques et technologiques.

Futurs développements: Navarino Bay, Navarino Hills and Navarino Blue
Afin de poursuivre son développement, Costa Navarino inaugurera prochainement Navarino Bay, avec, pour le première fois en Europe, une construction à utilisation mixte nichée dans le terrain. Il dispose déjà d’un parcours de golf de 18 trous, The Bay Course, ouvert au public. Deux sites supplémentaires, Navarino Hills et Navarino Blue, seront développés ultérieurement.

Y aller
Des vols directs saisonniers entre l’Aéroport International de Kalamata et plusieurs villes principales européennes permettent de se rendre facilement à Costa Navarino. Il existe également des vols intérieurs entre Kalamata et Thessalonique.

Costa Navarino se situe à seulement 45 kilomètres de l’Aéroport International de Kalamata. Le site est également accessible par la route depuis Athènes qui se trouve à 270 kilomètres de Navarino Dunes.

Pour les hôtes empruntant la voiture depuis l’Europe, des ferries effectuent régulièrement la traversée entre l’Italie et le port de Patras.

La Messénie est une région encore méconnue qui abrite un riche passé dont témoignent les nombreux palais et tombeaux de la civilisation mycénienne, temples antiques, églises byzantines et châteaux médiévaux dans un paysage verdoyant à découvrir toute l’année grâce à un climat tempéré. Des sites classés au Patrimoine Mondial -le Temple d’Apollon Epicurius, Olympie et Mystras- se trouvent à proximité, ainsi que l’ancienne cité de Messini, le Palais de Nestor, ou la cité médiévale de Monemvasia.

Costa Navarino est une destination inédite et futuriste qui se veut le flagship d’une Grèce moderne et pleins d’idées. Cette destination touristique en pleine expansion à tous les atouts pour devenir la destination incontournable de la méditerranée.

www.costanavarino.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines