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& OTHER STORIES lance une campagne transgenre

Publié le 18 août 2015 par Misteremma @misteremma

& Other Stories a demandé à 5 personnalités du monde créatif, tous transgenres, de raconter une histoire visant à reconsidérer les notions de genre et d'identité dans l'univers de la mode. Le résultat est une série d'images qui mettent en scène les mannequins Valentijn de Hingh et Hari Nef portant la nouvelle collection capsule de & Other Stories.

Le monde de la mode s'ouvre progressivement aux mannequins transgenres et nous pensons que c'est une très bonne chose. Une question de taille subsiste cependant : comment le regard traditionnel de la mode peut-il changer si les personnes qui se trouvent derrière l'objectif continuent de s'inscrire dans la norme ? Nous avons donc demandé à cinq personnalités créatives, toutes transgenres, de réaliser notre dernière campagne. (Sara Hildén Bengtson, directrice de la création chez & Other Stories)

Autour des deux mannequins, le photographe Amos Mac, la styliste Love Bailey et la maquilleuse Nina Poon se sont réunis dans un atelier de Stockholm afin de tourner la campagne et d'aborder le thème du genre dans la mode.

& OTHER STORIES lance une campagne transgenre

Cette collaboration a donné naissance à une série de portraits réalisés par Amos Mac et à un film sur les coulisses de la séance photo tourné par la réalisatrice Suédois acclamé Ninja Thyberg. Thyberg est connue pour son travail qui examine les thèmes de stéréotypes, de sexualités et identités.

La mode a joué un rôle prépondérant dans le processus de construction de mon identité. Pour la première fois, j'ai pu expérimenter différentes manières d'être une femme, mais qui n'étaient pas forcément conformes aux conventions ou à la beauté dans le sens classique du terme. (Hari Nef)

Les catégories homme/femme dans la mode font partie du passé. Selon moi, une autre option, celle qui s'écarte de cette logique binaire, doit être prise en compte. Cela ne devrait pas être si choquant et si radical, mais simplement une question de se sentir bien dans ce que l'on porte. (Amos Mac)

& OTHER STORIES lance une campagne transgenre

Avec ses campagnes, & Other Stories s'efforce sans relâche de promouvoir la diversité. Dans le cadre du lancement de la nouvelle collection capsule, qui comprend un parka, un anorak, des collants, une jupe, un gilet, une robe et des tops qui conjuguent des éléments de vêtements de sport à une approche de prêt-à-porter, l'enseigne apporte un nouveau regard sur l'identité et le genre dans l'univers de la mode.

Inspirés par les tenues contemporaines, nous souhaitions amener nos éléments favoris de sportswear dans une ligne de prêt-à-porter. Fruits de la fusion de deux univers opposés au sein d'une même collection et de l'association de matières fonctionnelles à des matières naturelles comme la laine, ces vêtements de tous les jours sont empreints de légèreté et se marient avec tout. (Stephanie Sikkes, créatrice chez & Other Stories)

& OTHER STORIES lance une campagne transgenre

La collection athleisure présentée dans cette campagne sera disponible en magasin et en ligne à partir de 20 août 2015. Les prix vont de 125 € le parka et 75 € la jupe à 65 € la robe et 35 € les collants.


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