Magazine Médias

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

Publié le 18 août 2015 par Etvsport @etvsport

Ce n’est un secret pour personne: l’argent a tendance à monter au cerveau lorsque celui-ci est soudain et parfois précoce. Ainsi, les plus touchés sont bien évidemment les sportifs de haut niveau. Footballeurs, tennismen, boxeurs…ils deviennent pour la plupart millionnaires du jour au lendemain et font parfois des choix étranges concernant leurs dépenses. De ce fait, il n’est pas rare que les vedettes du sport nous montrent une partie de leur personnalité à travers des passions très couteuses. La dernière en date à se faire plaisir: Karim Benzema. L’attaquant français s’est offert un bien joli cadeau, rapporte TMZ. Un bijou de 1250 carats en forme de ballon de foot composé de 72 000 diamants de couleur, conçu par DWS Jewerly and Co., le bijoutier des célébrités, pour la modique somme de 250 000 dollars (226 000 euros). Soit presque le salaire hebdomadaire du footballeur. Comme « Benz » est loin d’être seul à utiliser sa fortune dans des passions couteuses, E-TV Sport a décidé de mener l’enquête et vous présente les caprices financiers les plus insolites de nos amis les sportifs!

PrevNext Les caprices financiers les plus fous des sportifs

Le jet privé de Michael Jordan

"Air Jordan" s'est tout simplement offert un jet privé à 30 millions de dollars. Et l'ancienne star des Chicago Bulls s'est fait plaisir jusqu'au bout en personnalisant l'engin avec l'inscription "N236MJ" correspondant à son numéro fétiche (23), son nombre de titres NBA (6) et ses initiales (MJ).

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

Gilbert Arenas et ses requins

L’ex-star des parquets meneur des Wizards de Washington s’est pris d’affection pour les héros des Dents de la mer. Au plus haut de sa carrière, il dépensait même 5 000 dollars par mois pour nourrir et entretenir ses requins d’aquarium.

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

Shaquille O'neal et sa passion des applis iphone

Shaquille O'Neal, l'ancienne star de la NBA, le championnat de basket américain, a de quoi voir venir avec les quelques 300 millions de dollars qu'il a amassés durant sa carrière. Il en profite pour dépenser son argent de manière un peu surprenante. Il a ainsi confié qu'il lui arrivait régulièrement de dépenser plus de 1 000 dollars par semaine en applications et autres jeux sur son téléphone portable. "La semaine dernière j'ai dû acheter 20 jeux de chasse au cerf, j'aime bien faire ça sur mon téléphone", a-t-il confié au Wall Street Journal en 2014.

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

La pelouse du jardin de Wayne Rooney

En habitué des terrains de football en parfait état en Angleterre, Rooney a souhaité que la pelouse de son jardin soit elle aussi impeccable. Une exigence qui a un prix : 60 000 euros !

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

Masahiro Tanaka et son avion de ligne affrété

Certains, comme Michael Jordan, s'offrent un jet privé, d'autres décident de privatiser un avion de ligne. C'est le cas de Masahiro Tanaka. Le Japonais, star de l'équipe de baseball des Bombers du Bronx, a dépensé près de 200 000 dollars pour voler à bord d'un engin de la Japan Airlines pouvant transporter 200 passagers mais qui, ce jour-là, n'accueillait que 5 personnes : Tanaka, sa femme et trois amis.

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

L'île de Zlatan

Avec un salaire annuel d'environ 15 millions d'euros par an, Zlatan Ibrahimovic a de quoi se faire plaisir. Il a ainsi réalisé un achat étonnant en juin 2012 : l'île de Davenso, dans le lac Malaren, en Suède, pour la modique somme de 2,5 millions d'euros.

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

La veste en croco de Samuel Eto'o

Samuel Eto'o a fait forte impression sur le plateau de Bein Sports en mars 2014. Il arborait à cette occasion une veste en cuir de crocodile estimée à 62 000 euros.

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

Les dents de Ronaldinho

es dents écartées et avancées étaient pendant longtemps l'un des signes distinctifs de Ronaldinho, le footballeur brésilien passé par le PSG. Mais en 2013, "Ronnie" a décidé de se faire opérer. Le coût de sa nouvelle dentition ? 50 000 euros. Une addition salée qui lui permet désormais d'éviter certaines moqueries, mais qui ne lui a "pas changé la vie", comme il le confiait au Canal Football Club (Canal+) en octobre 2013.

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

Les tigres de Mike Tyson

Parmi les dépenses insolites de Tyson, difficile de passer à côté de l'achat des deux tigres du Bengale dans les années 1990. Les deux animaux auraient coûté 280 000 dollars (environ 215 000 euros) au champion, sans compter les dépenses de nourriture, d'entretien et de soins, évaluées à plus de 4 000 dollars par mois (environ 3 000 euros).

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

Floyd Mayweather et les paris sportifs

Floyd Mayweather est considéré comme l'un des meilleurs boxeurs des années 2000. Un statut qui lui assure de colossales rentrées d'agent et qui fait de lui l'un des sportifs les mieux payés au monde. En 2013, il s'est même laissé aller à une vraie folie en pariant près de 6 millions de dollars sur un match de basket entre Miami et Indiana ! Miami a gagné et Mayweather a empoché 9 millions de dollars.

Les caprices financiers les plus fous des sportifs

Le ballon de foot composé de 72000 diamants de Karim Benzema

&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines