Magazine High tech

LG et Samsung lancent un smartphone avec clapet et clavier

Publié le 18 août 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Sorte de retour en arrière, les constructeurs sud-coréens LG et Samsung viennent coup sur coup d’annoncer la sortie de nouveaux smartphones ayant un design déjà vu : à clapet et avec un clavier physique.

LG et Samsung lancent un smartphone avec clapet et clavier


Depuis l’avènement des smartphones dotés de plus ou moins larges écrans tactiles, les fabricants semblaient avoir définitivement abandonné le design à clapet. C’était sans compter sur LG et Samsung qui sortent ainsi deux modèles l’aspect familier d’un mobile avec clapet et clavier physique. Chez LG, le smartphone est baptisé Wine Smart. Chez Samsung, pour le moment, le nom n’est pas connu. Seule la référence a été dévoilé : SM-G9198…

En fait, LG commercialise depuis l’an dernier le Wine Smart mais uniquement en Corée du Sud. Fort de son succès, le constructeur a décidé de le lancer dans d’autres pays dont la France, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, le Kazakhstan, le Japon et le Royaume-Uni. Samsung pourrait réserver son smartphone à clapet pour le marché chinois uniquement… pour le moment.

Le smartphone Samsung SM-G9189 se distingue de son concurrent par la présence de deux écrans tactiles d’un côté et de l’autre du clapet. Il est ainsi possible de l’utiliser fermé ou ouvert en se servant alors du clavier physique et d’une croix directionnelle pour se promener dans les menus du mobile.

LG et Samsung lancent un smartphone avec clapet et clavier

Techniquement, le Samsung à clapet dispose donc de deux écrans de 3,9 pouces utilisant la technologie d’affichage Super AMOLED et affichant une définition de 1280x768 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 808 compatible 4G, de 16 Go de mémoire interne extensibles par une carte mémoire micro SD. Il y a deux capteurs d’appareil photo numérique de 5 MP en façade et de 16 MP au dos. Les mensurations du mobile sont de 120,3x61,2x16,3 mm pour un poids de 204 grammes.

Le Wine Smart de LG dispose d’un processeur quad cœur cadencé à 1,1 GHZ associé à 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 32 Go). L’écran mesure 3,2 pouces. Il est compatible 4G, Wi-Fi et Bluetooth. Il y a une batterie 1700 mAh et deux capteurs d’appareil photo numérique de 3MP à l’arrière et VGA à l’avant, soit des capacités bien moindres que sur le modèle annoncé par Samsung. Côté mensurations, le Wine Smart fait 117,7x58,7x16,6 mm pour 143 grammes. Il fonctionne sous Android Lollipop et décliné en bleu marine ou bordeaux.

LG et Samsung lancent un smartphone avec clapet et clavier

Le smartphone LG Wine Smart est disponible pour 220 € environ. Pour le Samsung, aucune date ni prix n’a encore été annoncé au moment de l’écriture de ces lignes. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine