Magazine Côté Femmes

Reign Saison 2 : Toujours girly mais plus intriguant

Publié le 18 août 2015 par Thal @manonthal
Reign Saison 2 : Toujours girly mais plus intriguant

Reign ! 

Article sans Spoilers

the-cw-reign-saison-2-episode-1-extrait-peste

Si vous avez déjà lu mon précédent article consacré à la série > Ici <, vous saurez déjà que j’apprécie bien cette petite série très girly, un brin historique et qui n’est pas prise de tête. J’avais légèrement critiqué la série en disant que les intrigues étaient assez légères, voir même sans intérêt. Dans beaucoup d’épisodes ont à l’impression que les réalisateurs on été forcé d’inventer une intrigue pour pouvoir pondre un épisode… et non qu’on a fait un épisode car on avait au préalable un super scénario. Vous voyez ce que je veux dire ?! :^)

Mais je tiens à revenir quelque peu sur mes dires. Il est vrai que c’est le cas pour la saison 1 et également les quelques premiers épisodes de la saison 2, mais je dois avouer que cette impression s’arrête très rapidement dès qu’on entre plus pleinement dans la saison 2 !

e824decf3fd74d9ccd501df4a3cac711

En effet, tous les personnages prennent plus d’ampleur et l’intrigue (car pour le coup il y a une vraie intrigue qui à un intérêt et se suffit à elle-même) devient palpitante. Le côté teenage est toujours là, mais c’est moins choquant et moins saoulant. Je dois tout de même préciser que l’intrigue à toujours pour fondement l’amour et les relations des personnages, mais c’est réalisé d’une manière un peu plus soutenue, un peu plus triste, un peu plus réaliste, bref un peu plus adulte.

Reign-Promo-212

Cette intrigue, plantée dans le décor historique et la situation géo-politique apporte un intérêt supplémentaire à cette série (qui je le rappel était plutôt légère et un parfait support marketing aux tenues de folie des actrices). Et qui m’a donné envie de continuer à regarder et à attendre avec envie la prochaine saison. J’aime l’évolution qui a été donnée à Reign et à ses personnages, cela promet une jolie prochaine saison.. tant que la série ne retombe pas dans le manque de scénarios et l’ajout de (trop de) niaiseries inutiles.

Ainsi, si vous avez aimé la saison 1, je pense que vous apprécierez encore plus la saison 2. Si vous n’avez pas accroché du tout à la saison 1, franchement ne vous forcez pas. On reste quand même sur les même concepts et sur les même fondamentaux, alors passez votre chemin.

Conclusion simple et rapide : Saison 2 > Saison 1 !

PS. : Hannn ! J’ai oublié de publier hier, qu’elle vilaine je fais. C’est l’effet vacances ça, je suis tout chose. Navrée, pour hier. Et je tiens à vous préciser qu’il n’y aura pas d’article lundi prochain car je serai à l’étranger… Mais je vous prépare un super article pour le lundi 31 Août !

:)

L'univers de Thal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thal 949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine