Magazine Côté Femmes

Beauty Guilties #2 | J'ai (dé)testé pour vous !

Publié le 18 août 2015 par Héloise @thehelalogy
Bienvenue dans une nouvelle édition des Beauty Guilties ! C'est le moment de cracher mon venin sur les produit qui m'ont foutue en rogne ces derniers temps ! Et si tu as râté la première édition, c'était ici ! Bisous !
1/ Le démaquillant pour les yeux du Petit Olivier
Beauty Guilties #2 | J'ai (dé)testé pour vous !
A la base je n'avais pas nécessairement besoin d'un démaquillant pour les yeux, soyons d'accord. Même si mon démaquillant ne suffisait pas à enlever un mascara ou un rouge à lèvres récalcitrant, un peu d'huile d'olive sur un coton et on en parlait plus. MAIS je lis des blogs et je regarde des vidéos YT et, à un moment tu sais pas pourquoi, tout le monde s'est mis à utiliser un truc spécialement pour le démaquillage des yeux. Et moi ? Bah j'ai suivi la horde, qu'est ce tu veux !
J'ai gardé un peu de respect pour moi en choisissant un produit plutôt clean et je suis tombé sur ça. Le truc se mélange bien, c'est frais, ça sent pas mauvais donc jusque là ça va. MAIS au moment du démaquillage c'est une autre paire de manches. Sur les produits lambda ça passe mais si tu contre-attaque avec du waterproof, là y'a plus personne. Ah, ok, c'est dommage parce que le packaging dit le contraire. Le pire est à venir cependant. Il a ce défaut, cette légende dont j'avais entendu parler à propos des démaquillant bi-phasé : la tâche d'huile autour des yeux. Ouai voilà, tu te retrouves avec le contour de l'oeil tout grassou, bravo l'artiste. (et j'ai essayé plusieurs fois, rien n'y fait) Donc si tu croises ce truc, passe ton chemin !

2/ Le déodorant bio à la propolis de Polenia


Beauty Guilties #2 | J'ai (dé)testé pour vous !

Récemment j'ai revu mes exigences en terme de déodorant et je me suis convaincue que transpirer c'est bien et bon pour mon corps et naturel et tout le tintouin. MAIS sentir la chèvre qui a couru un marathon, ça craint.
Mon problème avec ce déodorant c'est qu'il ne m'empêche pas de sentir la chèvre qui a couru un marathon, tu vois. Et pire que ça, le truc ne sèche même pas. C'est à dire que tu l'appliques, et le truc reste là tranquille et il attend juste de pouvoir se mélanger à ta transpiration pour te faire sentir la chèvre qui a couru un marathon MAIS qui a mangé des fleurs.
Donc en attendant je me rabats sur un truc lambda, au moins sans sels d'aluminium qui filent le cancer du sein en passant donc si tu pouvais éviter ce serait bien et ça coûte pas plus cher, et je continue ma quête du déo bio parfait. Des suggestions ?
3/ BB marine Cream d' Algotherm


Beauty Guilties #2 | J'ai (dé)testé pour vous !

J'ai reçu ce produit dans la box de Ma boîte à beauté il y a quelques temps déjà. Elle est censée unifier, lisser, hydrater, protéger du soleil avec son SPF30 machin etc... Une BB crème avec, je l'avoue, le bonus de la protection. 

Ce que je reproche à ce produit c'est tout d'abord d'avoir une couvrance médiocre. C'est à peine si ça floute quelque chose. 

La question de la couvrance merdique étant fréquente chez les BB crèmes, j'aurais éventuellement pu l'utiliser les jours où ma peau n'est pas si vilaine. SAUF QUE, mes ennuis ne s'arrêtent pas là parce que, chez Algotherm, le mot "éclaircissant" signifie "blanchissant"! Donc au lieu de te rafraîchir le teint ça te donne plutôt l'air blafard. Pas cool.
Ah oui et puis il y a aussi cette histoire de texture hyper épaisse et grasse sur les bords. Dommage, sans les pigments ça aurait pu être un bon soin !

Pour essayer de l'utiliser quand même parce que je déteste jeter, je l'utilise comme base en dessous d'un fond de teint minéral. 


4/ La crème pour le corps au frangipanier de Mamabali


Beauty Guilties #2 | J'ai (dé)testé pour vous !



Cette crème pour le corps nourrit très bien, rend la peau très douce et est absorbée assez rapidement par la peau ce qu'il fait qu'elle ne laisse absolument pas de filme gras sur la peau. En plus de ça elle contient quelques ingrédients bio et n'est pas trop dégueu au niveau de la compo. Alors tu vas me dire : C'EST QUOI LE PROBLEME COUSINE ?! (ou pas, hein)
Bah elle pue, c'est ça le problème. Tu sais c'est ce genre d'odeur qui te fait penser  à une odeur d'antibiotique aromatisé. C'est tellement chargé en parfum que ça reste sur la peau et ça t'entête et ça finit pas te filer la gerbe. Un peu comme un parfum au patchouli bas de gamme. Pourtant j'aime énormément les crèmes qui laisse la peau parfumée mais là c'est insupportable. 
Je condamne donc mes pieds à souffrir cette crème jusqu'à épuisement du bordel, en allant me laver les mains à chaque utilisation bien sûr. 
5/ Le mascara Atomic Volume de Sephora

Beauty Guilties #2 | J'ai (dé)testé pour vous !

D'abord je tiens à me disculper et à dire que je suis très peu difficile en terme de mascara. Je ne suis pas là à attendre que mes cils aient l'air d'être faux comme dans les pubs l'Oréal où ils nous prennent bien pour des boeufs, faut dire ce qui est. 

Mais celui-là, il est vraiment naze du slip. Primo, je ne pige pas pourquoi on lui a donné ce nom. On avait encore bu un coup de trop chez Sephora parce que sérieusement, de tout ce que ce mascara ne fait pas correctement, apporter du volume aux cils est bien en haut de la liste. Au niveau de la longueur, on repassera aussi. Puis alors l'effet "je te colle les cils de manière à faire comme si tu en avais moins" merci mais non merci. Comme si ce n'était pas assez, alors qu'on lui vante une couleur hyper noire, en séchant je trouve qu'il devient un peu gris. Et ça c'est vraiment détestable.

Ah oui et la brosse, qui est apparemment faite de picots qui ont été affûtés à la fabrication puisque, trop approchée du ras cils, elle me fait mal ! Le pompon quoi.

En ce moment il n'est pas disponible sur Sephora mais comme c'est marqué "momentanément", je préférais prévenir. 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Héloise 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine