Magazine Voyages

Comment bien apprendre l'anglais (grauitement!) avant de s'expatrier.

Publié le 18 août 2015 par Foxweasley
Pas la peine d'avoir un niveau C2 pour se sentir (enfin) prêt à déménager dans un pays anglophone!
S'il est vrai qu'il sera surement plus dure à quelqu'un qui ne peut que baragouiner deux mots en anglais, qu'à celui qui sait déjà parler à peu près correctement, vous n'avez pas besoin d'être (très) bon en anglais pour habiter en Angleterre. Pourquoi? Et bien parce que (et ce surtout à Londres) les gens sont habitués au travailleurs immigrés, qui bien souvent ne savent pas parler l'anglais!
Mais quoi de plus énervant que quelqu'un qui part vivre quelque part et qui n'a pas pris la peine d'apprendre la langue avant?
Voici donc quelque conseils pour apprendre l'anglais gratuitement!
Comment bien apprendre l'anglais (grauitement!) avant de s'expatrier.
Tout d'abord, trois choses à savoir, pour apprendre une langue, il faut l'étudier (grammaire, vocabulaire...), mais il faut aussi la parler et l'écouter!
Bien sur commençons par le commencement, les bases, la grammaire et tout le tralala bien pénible, mais indispensable!
Un site que je trouve pas mal (bien que plutôt moche) avec des cours et des exercices : www.anglaisfacile.com
Je vous conseil de vous inscrire sur le site pour pouvoir suivre vos progressions! Si vous apprenez aussi d'autres langues sachez que ce site propose tout un tas d'autres langues :)
Si vous avez besoin de traduire des expressions, ou des mots un peu spécifiques et qu'un dictionnaire anglais-français ne donne pas de résultat probant je vous conseil le dictionnaire Linguee qui vous donne la traduction du mot dans des phrases, ou extraits de texte. Très pratique!
Il y a aussi bien sur la possibilité d'aller dans n'importe quelle bibliothèque pour emprunter ou consulter des livres pour apprendre la langue.
Vous pouvez aussi regarder les livres d'apprentissage à la table des matières et regarder sur google si vous pouvez trouver des sites internet capables de vous donner des explications sur chacune des leçons traitées! Cela vous donnera une ligne d'apprentissage à suivre, comme une méthode si vous voulez.
Plus vous ferez de votre apprentissage quelque chose de personnel ou vous travaillez pour vous, plus ça sera facile. Il n'y a pas de méthode toute faite qui vous apportera tout. C'est à vous d'être curieux et de vous investir!
Ensuite il vous faudra commencer à parler. On peut commencer par écrire en anglais avec un ou des correspondants de préférence d'un pays anglophones. Pour ça il existe un très bon site qui propose des échanges et entraides linguistiques : www.interpals.net
Vous pouvez aussi aller sur des forums tout en anglais et répondre à des posts ou encore vous inscrire sur Yahoo Answer et répondre à quelques questions des internautes. Le tout c'est de beaucoup pratiquer!
Si vous n’êtes pas trop timide vous pourrez ensuite parler via skype avec des anglophones pour vous entrainer! Ou faire quelques voyages et parler directement avec des anglais (ou autres anglophones).
Mais n'oublions pas le dernier point! Comprendre quand on nous parle. Bien souvent on pense qu'être capable de parler et écrire en anglais est suffisant, FAUX! Il faut absolument habituer votre oreille à l'anglais, et malheureusement l'accent britannique et l'accent américain sont très différents! Si vous savez que vous allez habiter en Angleterre je vous conseil d'oublier tous les films américains en VO... Et de vous pencher plutôt sur les films anglais (Happy go Lucky, Harry Potter, Another Year...) ou séries anglaises (Skins, Humans (la version anglaise), Misfits...).
Ainsi vous éviterez de dire : "I'm going to watch movie at the theatre" au lieu de "I'm going to watch a film at the cinema" ;)
Et vous comprendrez quand on vous parle sans faire de gros yeux ronds!
Aussi, si vous allez partir dans une région qui a un fort accent, regardez des vidéos Youtube de gens qui sont de cette région pour vous habituer à l'accent. Cherchez "Accent Challenge" et vous verrez ;)
Voila pour mes quelques conseils et astuces pour apprendre l'anglais gratuitement, bien sur il existe plein d'autres sites internet pour apprendre. Google est votre ami (pas toujours, mais dans ce cas oui!) :)
J’espère que cet article vous aura aidé!
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,  -Twitter LaFroggyInTheUK -Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)
Et je vous dis à bientôt!!:)

Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Mirado Andriamihasinoro
posté le 25 mai à 09:05

Bel article je trouve. En faisant aussi des recherches sur le net, j'ai trouver un site intéressant pour apprendre l'anglais via skype. Il y a plein de professionnels qui offre de cours à un prix intéressant. Sur le site : https://preply.com/fr/allemande-par-skype se sont tous des natifs

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine