Magazine

Jamais sans mon QuizUp

Publié le 19 août 2015 par Paul

Tout comme mon iPhone, qui ne me quitte (presque) jamais, QuizUp ne nous quitte (presque) jamais, lui non plus… ou lui aussi ; on se sait plus trop. Petite digression, au sujet de la stabilisation optique de mon iPhone 6 Plus qui génère d’infernales « vagues » sur les vidéos, lorsque celui-ci est un peu trop malmené. Revenons-en à l’app QuizUp, à mi-chemin entre un jeu, un quiz, un réseau social, …

QuizUp, c’est vraiment le seul jeu auquel je joue quand j’ai cinq minutes car il possède l’énorme avantage de ne pas être trop monopoliser mon temps. J’ai toujours fui comme la peste les jeux terriblement chronophages (et addictifs) tels que World of Warcraft, Clash of Clans, etc.

Il s’agit donc d’un (bête) système de quiz avec une multitude de thèmes dans lesquels s’affrontent une multitude de joueurs. A l’image de la plupart des réseaux sociaux, il est possible de « suivre des personnes » (géographiquement proches, si vous le souhaitez) mais aussi des thèmes. Chaque personne a un mini-profil avec son avatar, ses thèmes favoris, l’historique de ses parties, ses niveaux, … Il est possible de défier la personne qui a un thème commun, de discuter avec elle, … En plus, il est possible d’affronter une personne absente qui jouera la partie lorsque bon lui semblera (notification push, etc).

Bref, je m’arrête là, c’est cool, gratuit, on peut même faire des rencontres sympa et on s’amuse tout en se cultivant… mais que demande le peuple !?

IMG_3056

Mon profil est ici, l’app est disponible sur iOS, sur Android et sur Windows Phone. Il est également possible d’y jouer depuis un navigateur web mais c’est beaucoup moins fun

😉


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paul 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte