Magazine Côté Femmes

❤ Bordeaux ❤ nous voila

Publié le 19 août 2015 par Toupie

Depuis la naissance du haricot magique, nous nous sentons à l'étroit ici, à Paris. Très vite, nous avons eu des envies d'espace, d'une vie plus apaisée, tout en gardant une véritable vie de quartier.

Or, pour nous, cela correspondait à une équation impossible ici. Trop de monde, une ville trop étirée, des logements trop étriqués, des mètres carrés qui s'arrachent à prix d'or, ... et le sentiment d'être toujours un peu plus repoussés vers l'extérieur.

Depuis la naissance des enfants, Paris est devenu le règne des compromis, des à peu près, voire des pis-aller.

Nous rêvions d'ailleurs - et plus précisément de Bordeaux - depuis bien longtemps.

Alors, quand l'opportunité s'est enfin présentée, nous n'avons pas hésité une seconde. Au contraire, nous avons saisi immédiatement notre chance pour qu'elle ne nous échappe pas, même si cela a nécessité de faire quelques sacrifices, comme nous séparer de notre maison.

Nous l'avons achetée il y a tout juste 1 an et avions eu un véritable coup de cœur à la première visite. Mais honnêtement, il fallait être fou pour renoncer à Bordeaux.

Tout s'est joué en quelques semaines et, ce matin, le camion va engloutir nos dizaines de cartons, empaquetés à la hâte, et nous les livrer dans notre nouveau home sweet home.

De nouvelles aventures nous attendent et nous sommes impatients de les vivre.

Évidemment, même si nous sommes ravis de nous rapprocher de nos amis bordelais, nous sommes tristes de nous éloigner des autres. Toutefois, via notre travail, nous serons amenés à faire de nombreux allers et retours, entre Paris et Bordeaux et ainsi, veillerons à bien entretenir tous ces liens précieux.

Nous n'imaginons pas de perdre nos amis de vue. Nous leur avons même réservé une chambre d'amis, prête à les accueillir quand bon leur semblera, à tout moment. Et, de notre côté, nous espérons bien continuer à nous inviter à tous les moments importants de leur vie, les petits et les grands.

Je reviens ici vous en dire un peu plus sur notre nouveau projet de vie mais, comme vous vous en doutez, nous avons une matinée chargée ce matin

IMG_4896.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte