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American Eagle, la marque de lingerie sans retouche !

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
American Eagle, la marque de lingerie sans retouche !

Alors qu'un grand nombre d'enseignes ont pour habitude de retoucher la plupart de leurs photographies mettant pourtant en avant de jolis mannequins au corps de rêve, d'autres ont pris le pari de ne plus avoir recours à Photoshop ! En effet, les retouches effectuées sur ces clichés créeraient chez les consommatrices des complexes et un sentiment de malaise. Il était temps de réagir face à ce triste constat, c'est pourquoi la marque American Eagle a choisi de dorénavant prôner l'honnêteté face à ces clients...

Les actions de la marque

Revirement de situation pour la marque de lingerie American Eagle qui a choisi le parti pris d'arrêter de photoshopper ses mannequins et d'en finir avec ses modèles trop maigres. Le culte de la minceur ne reflétant aucunement les mensurations réelles des femmes, la marque a préféré en terminer avec la discrimination des corps. La marque revoit son positionnement et affiche maintenant des femmes à la fois rondes et minces pour mettre en valeur toutes les morphologies. Mais aussi que les femmes à formes se reconnaissent et s'identifient elles-aussi sur leurs affiches et autres supports de communication. Pour marquer l'événement, la marque a lancé une campagne consistant à promouvoir ses changement avec le hashtag #AerieREAL après avoir révélé ses intentions : " Nous pensons qu'il est temps de changer. Nous pensons qu'il est temps de devenir vrai et de penser vrai. Nous voulons que chaque jeune fille se sente bien à propos de ce qu'elle est et de ce à quoi elle ressemble aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cela veut dire plus de retouches et plus de super modèles ".

Cela fait maintenant 1 an et demi que la marque a changé sa stratégie et continue de diffuser de jolis clichés de mannequins non retouchées ! Visiblement, ils ont réussi leur pari puisqu'encore aujourd'hui leur nouvelle politique de communication fait parler d'elle. Grâce à cette initiative qui a convaincu de nouvelles clientes, la marque a même augmenté son chiffre d'affaires. Depuis qu'American Eagle a renoncé aux retouches et au logiciel Photoshop, ses ventes se sont vues grimper de 10%. La marque a eu l'ingénieuse idée de prendre en compte ses consommatrices et de les impliquer dans sa stratégie, c'est ça la clé de sa réussite sur le marché de la lingerie !

D'ailleurs, une représentante d'American Eagle, Jennifer Foyle, s'est exprimée sur le sujet dans un communiqué : " Le but d''Aerie Real est de faire comprendre que les retouches sont inutiles mais aussi de donner aux jeunes femmes de toutes les tailles et toutes les formes la chance de découvrir les styles qui leur iront le mieux [...] Nous voulons aider les jeunes femmes à avoir confiance en elles et en leur corps ". Une morale que devraient suivre bien des entreprises !

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