Magazine Auto/moto

Nissan Juke R 2.0 2016 : Godzilla se déguise en crapaud

Publié le 19 août 2015 par Critiqueauto
Nissan Juke R 2.0 2016 : Godzilla se déguise en crapaud

Lorsqu’il est question de performance, Nissan ne fait certainement pas les choses à moitié. Sa GT-R aussi surnommée « Godzilla » est ainsi devenue l’une des voitures de performances les plus célèbres du monde. Néanmoins, quelques fanfarons en veston cravate qui sièges sur le comité décisionnel de la marque nippone ont eu la brillante idée d’appliquer la même formule à un autre modèle de la gamme, le Juke.

Le Nissan Juke R 2.0 est donc pourvu des mêmes composants qu’on trouve sur la Nissan GT-R NISMO y compris sont moteur biturbo V6 de 600 chevaux. Le Juke R 2.0 est capable de franchir le 0-100 en moins de 3 secondes, ce qui en fait le multisegment compact le plus rapide sur le marché.

Un juste prix

En revanche, comme toute bonne chose, il y a un prix à payer pour profiter d’un tel bolide et sans surprise, cette somme s’élève à plus de 110 000 $ pour le Nissan Juke R 2.0. C’est énorme, j’en conviens, mais quand on y repense, cette une valeur plutôt juste compte tenu du fait que le multisegment du constructeur japonais propose sensiblement les mêmes performances que la GT-R et que cette dernière coĂťte elle-même plus de 110 000 $.

Toujours plus

Pour être certain que les propriétaires de Nissan Juke R 2.0 en aient pour leur argent, le constructeur japonais a fait en sorte que le modèle se distingue clairement d’un Juke Nismo sur le plan esthétique. Le Juke R a donc droit à des phares et feux arrière à DEL ainsi qu’un aileron en fibre de carbone. Les Jantes du Juke R sont en alliage d’aluminium et le petit bolide du constructeur japonais est également pourvu de plusieurs trappes d’air. Si l’extérieur est aussi éclatant, l’intérieur, lui, en revanche, n’a rien de bien spécial puisqu’il est identique à celui d’un Juke régulier.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines