Magazine Conso

Repos et embonpoint

Publié le 19 août 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Ces photos sont issues de mon séjour américain mais je les trouvais pertinentes (pas tellement mais bon, elles étaient colorées et gaies et pas si éloignées de mon sujet) pour illustrer mon propos du jour qui tourne donc autour de … la nourriture.

Comme beaucoup de femmes (toutes même je suppose), j’ai un rapport compliqué particulier avec la nourriture. Je sais qu’elle m’apporte du confort, du ré-confort, la santé, de la force, mais elle peut aussi être synonyme de dégoût, de rejet, de surpoids, de mal-être.

Dans mon cas, elle symbolise souvent la convivialité. Ce qui fait que pendant les vacances, j’ai un peu tendance à me lâcher, à manger plus de sucreries (la VRAIE religieuse au café – introuvable en Belgique! – de la boulangerie Fred à Rivedoux est une tuerie!), boire du rosé (et pas que deux verres …), goûter aux glaces locales (et manquer se fâcher avec deux gamines mal élevées), prendre l’apéro (ce qui veut dire petits pains au fromage, saucisson sec etc…) bref, je me délecte pendant deux semaines de toutes ces petites choses délicieuses. Parce qu’on est bien, là, tous ensemble, en famille, à profiter de ces beaux moments que la vie nous apporte. Et c’est génial!

Sauf qu’à mon retour, j’ai pris quelques kilos … enfin, surtout de la brioche et des cuisses. Sexy demain …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte