Magazine Humeur

Le Fnachisme passera mal !

Publié le 19 août 2015 par Delanopolis
Entreprise so de gôôôôche et grande amie du pouvoir municipal qui lui a par exemple concédé la place de l'Hôtel-de-Ville en juillet dernier pour y organiser un festival de beuglements tout genre, la Fnac sera, comme c'est étrange, la grande bénéficiaire de la réforme des zones commerciales bénéficiant d'une autorisation d'ouvrir le dimanche. Le syndicat Clic-P des employés du commerce parisien a remarqué la curieuse coïncidence. Le Fnachisme passera mal ! Plutôt que de pratiquer une politique libérale saine et claire, à savoir autoriser l'ouverture quand les commerçants le veulent, sous la seule réserve éventuelle que les rémunérations des employés soient majorées certaines jours et heures, la loi Macron a fait dans la demi-mesure et surtout l'exception édictée par des politiciens et des bureaucrates, avec tous les risques de détournement et favoritisme que cela créé.

Résultat : les syndicats d'employés, qui s'opposent au projet, ont souligné de troublantes coïncidences, notamment celle d'une carte des dérogations qui épouse étrangement les intérêts de la Fnac.

A suivre ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines