Magazine Culture

RTL-TVI : Une rentrée très… RTBf !

Publié le 19 août 2015 par Misteremma @misteremma

RTL-TVI : Une rentrée très… RTBf !

Si l'ancien monsieur Cinéma d'RTL-TVI, Nicolas Buytaers, officie dorénavant sur la radio public ( La Première), deux animateurs de la RTBF sont, quant à eux, passés du côté privé.

Christophe Deborsu aura la lourde tâche de re-dynamiser la case politique du dimanche midi. Après avoir officié jusqu'en 2012 sur le RTBf, le journaliste est passé à la chaîne VIER en région flamande. C'est lui qui avait demandé à Yves Leterme, négociateur pour la formation du gouvernement national, de chanter l'hymne national. Ce 27 juillet 2007, le futur premier ministre interpréta La Marseillaise au lieu de La Brabançonne.

L'arrivée la plus spectaculaire est certainement celle de Michaël Miraglia. L'ancien chroniqueur de l'émission conso de la RTBf, On n'est pas des pigeons, animera un tout nouveau talk show du lundi au vendredi à 17h20 intitulé De quoi je me mêle !. Le concept est de poursuivre l'expérience de l'émission radio La vie est Bel en télé en mettant l'accent sur la solidarité.

De jour en jour, le téléspectateur pourra suivre et influencer la résolution de cas exposés.

Et, surtout, de faire participer un maximum les téléspectateurs. Il en sera de même dans Jobs sans frontière dont la première émission mettra en scène des chauffeurs des TEC... au Pérou.

Il sera, également, question de solidarité dans la version belge de Tous ensemble : Un toit pour l'hiver sera présenté par Julie Taton.

Si, du côté de la RTBf, on nous annonce une nouvelle saison de The Voice Belgique, la chaîne privée aura elle aussi son télé-crochet : Woof dédié aux chiens !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte