Magazine High tech

Audi, BMW et Daimler s’unissent pour acquérir HERE de Nokia

Publié le 19 août 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que toute l’industrie automobile se tourne actuellement vers le développement de solutions de mobilité durable via les voitures connectés et à plus long terme les voitures autonomes, Audi AG, BMW Group et Daimler AG viennent de conclure un accord avec Nokia Corporation visant à acquérir l’activité cartographie et localisation HERE. 

Audi, BMW et Daimler s’unissent pour acquérir HERE de Nokia


Au même titre que TomTom ou Google Maps, HERE propose de nombreux services autour de la cartographie et de la localisation. Un marché promis à un très bel avenir notamment pour les constructeurs automobiles qui peuvent ainsi s’appuyer sur une très impressionnante quantité d’informations au service des voitures connectés et des futures voitures autonomes. En effet, les actuels et futurs systèmes d’assistance et, à termes, de conduite autonome nécessitent des cartes numériques très précises, une transmission en temps réel des informations associés aux capteurs et caméras embarqués sur les véhicules des différentes marques.

Selon Harald Krüger, président du directoire de BMW Group, « HERE jouera un rôle essentiel dans la révolution numérique de la mobilité, en associant cartes de haute définition et les données des automobiles pour les trajets plus sûrs et plus simples pour tout le monde ».

Actuellement, HERE propose des services de cartographie et de localisation intelligentes dans près de 200 pays et dans plus de 50 langues. La société devrait continuer de renforcer sa position en tant de fournisseur majeur et indépendant de ces services tout en proposant un élargissement de son offre de produits et en les aussi mettant à disposition d’autres secteurs. Selon les termes de l’accord conclu entre Audi AG, BMW Group, Daimler AG et Nokia Corporation, la direction de HERE restera indépendante. Elle aura pour mission de poursuivre l’expansion de son activité en tant que plateforme ouverte à tous les clients potentiels, le consortium n’interfèrerait pas sur les activités opérationnelle de HERE. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine